Régater sous les étoiles

© Nicolas Jutzi

Le 49ème Granbordenuy, c’est pour samedi. La régate classique se disputant en nocturne sur le Léman réunira dès 18h30 les amateurs de navigation de nuit. Organisée par le Club Nautique Morgien et sous la conduite d’Edouard Borgatta, cette édition accueillera les monocoques, mais aussi les multicoques M2 qui participeront en démonstration. La participation sera même internationale, avec des équipages de Thonon et d’Evian. Le Morget est très attendu pour ce parcours entre le Radiophare de Saint-Prex et Morges, avant d’enchaîner les bords entre trois bouées à éclats lumineux disposées dans la baie et devant la terrasse du CNM qui offrira un spectacle unique à cette occasion.

Pour tous les navigateurs, cette 49ème édition est une classique qui mérite d’être maintenue, tant la navigation de nuit en régate offre de sensations magnifiques et décuple les sens. Dans les années 80, le Granbordenuy réunissait déjà plus d’une soixantaine d’équipages sur un parcours entre côte suisse et côte française, avant de se limiter au lit du Morget de la région morgienne.
Une nouvelle fois, cette épreuve est parrainée par les amis des régatiers, les montagnards de Verbier 4 Vallées dont une délégation disputera la course sur un Surprise du CNM. Tous les équipages seront de retour au port pour la clôture de la régate à 01h00 du matin pour participer à la traditionnelle spaghetti party, avant la remise des prix.

Source

Thierry Peitrequin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 août 2017

Matossé sous: Lac Léman, Régates

Vues: 299

Tags: , , , ,

Au vent