Départ de la SYZ Translémanique en Solitaire dans un mois
La 44ème édition de la SYZ Translémanique en Solitaire aura lieu dans un mois, du 1er au 3 septembre, à la Société Nautique de Genève. Un nouveau parcours est mis en place à cette occasion : les navigateurs ne s’arrêteront pas à Lutry comme lors des éditions précédentes, mais navigueront jusqu’au Vieux-Rhône, parcourant ainsi 125km en solitaire à bord de leurs monocoques.
Jean-Luc Lévêque, Président du Comité d’organisation, explique ce changement de parcours : « On parle depuis 44 ans de Translémanique en Solitaire; il est donc normal de faire le tour du Léman en entier, comme c’était d’ailleurs le cas lors des premières éditions, qui menaient à la Tour-de-Peilz. »
61 bateaux sont inscrits à ce jour. Cédric Pochelon, vainqueur 2016 en temps compensé, sera de la partie à bord d’un Surprise, dans la classe la plus représentée de l’événement. Le skipper français Alain Gautier, vainqueur l’an dernier en temps réel, a également confirmé sa participation. Le vainqueur du Vendée Globe 1992-93 sera accompagné par un beau plateau d’ambassadeurs, parmi lesquels la navigatrice genevoise Elodie-Jane Mettraux, qui a participé à la dernière Volvo Ocean Race, Jean-Gabriel Chelala – futur concurrent du Vendée Globe, ayant réalisé le tour du monde en pédalo / vélo ainsi que Marc Thiercellin, skipper professionnel qui a notamment terminé quatrième du Vendée Globe.
La Junior Translem’, réservée aux jeunes de 8 à 15 ans engagés sur un parcours longue distance à bord d’Optimists, confirme quant à elle le désir de la Société Nautique de Genève de promouvoir les jeunes espoirs de la voile. Cette année, la course s’effectuera sur deux jours : les jeunes s’élanceront de la SNG en direction de Port-Choiseul, à Versoix, où ils passeront la nuit avant de remettre le cap sur Genève le lendemain matin. « En guise de mise en bouche, les jeunes marins auront la chance de naviguer, sur concours, à bord de monocoques J70 avec les ambassadeurs de la SYZ Translémanique, vendredi soir lors de la Show Race.
Articles connexes
SVR Lazartigue et Sails of Change dominent la baie de Quiberon
-
Source
Célia Mas Delfault
- 0 comments
Isabelle Joschke raccroche son ciré !
-
Source
Julie Cornille
- 0 comments
Des inscriptions records
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments
Vers un nouveau record de participation
-
Source
Sirius Evenements
- 0 comments
De rivaux à co-skipper, la « bonne alchimie » des duos
-
Source
Asso Class40
- 0 comments
A un mois d’une départ de la première !
-
Source
Sirius Evenements
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Dans les starting-blocks
-
Source
Yacht Club de Monaco
- 0 comments
4 classes, 4 parcours, 4 duos vainqueurs
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Le CER met le Cap sur 2025
-
Source
CER
- 0 comments
La 47ᵉ édition du Spi Ouest est lancée !
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments
Nouvelle saison, nouveaux visages, nouvelles ambitions !
-
Source
Asso Class40
- 0 comments