Départ des 5 Jours du Léman ce dimanche

© Yves Ryncki

La 25ème édition des 5 Jours du Léman – Fond’action contre le cancer sera lancée ce dimanche 23 juillet à 14.00, au large de Lausanne. Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy, cette course incontournable du calendrier lémanique accueillera trente équipages cette année.

L’objectif : parcourir le plus de kilomètres en 120 heures de navigation, en double et sur les monotypes Surprise. Les équipes ne peuvent pas recevoir d’assistance, ni revenir à terre pendant les cinq jours de compétition. Une course qui allie défi sportif, humain, mais surtout plaisir pour les concurrents. Les passionnés amateurs ou professionnels finalisent les derniers préparatifs cette semaine, avant le début des festivités ce week-end. La liste des concurrents ci-dessous illustre le succès de la régate, au-delà du Léman : grands noms de la voile Suisse, anciens vainqueurs de la manifestation, navigateurs océaniques affronteront des équipages amateurs du 23 au 28 juillet. Le départ sera donné au large de Vidy, puis les équipes tourneront dans le sens inverse des aiguilles d’une montre : elles devront passer la bouée de Genève, puis celle du Bouveret, avant de revenir sur Lausanne.

Nicolas Anklin, vainqueur 2016 –

« Mon équipier et moi avons encore du travail pour préparer le bateau, nous allons prendre deux jours pour terminer cela, puis près d’une journée pour cuisiner nos plats et les mettre sous vide. Il y a du beau monde pour cette édition, je me réjouis de prendre le départ pour ma huitième participation dimanche ! Malgré ces grands noms qui font office de favoris, c’est une régate particulière où chacun a sa chance. Avec un peu de réussite, chaque équipage peut tirer son épingle du jeu. Notre objectif ? Jouer avec les meilleurs et prendre un maximum de plaisir ! »

Pierre Fayet, Président du Comité d’organisation –

« Le Comité est ravi de voir ces grands noms inscrits pour l’édition anniversaire des 5 Jours du Léman – Fond’action contre le cancer. C’est une belle récompense pour le travail fourni par le Cercle de la Voile de Vidy et les bénévoles qui mettent sur pied cette manifestation. Pour le 25ème, nous soutenons cette année la Fond’action contre le cancer, et sommes fiers de nous associer à ce partenaire de coeur! »

Source

MaxComm Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : ? (Surprise)