Ils sont 53 bateaux présents à avoir répondu aux normes exigeantes de l’IRC. Pendant quatre jours, le Marseille 2017 European IRC Championship va offrir du grand spectacle. Place à la course !
Le vainqueur de cette 2e édition du championnat d’Europe IRC devra avoir à son bord un fin tacticien qui possède une bonne connaissance du plan d’eau marseillais. En effet, le vent s’annonce timidement, et il faudra bien sentir les coups, sur l’eau.
“Demain, il devrait y avoir dix/douze nœuds de sud, sud-est et le thermique qui va monter dans l’après-midi“, explique Frédéric Forestier en charge de l’organisation en mer. “Ça va un peu mollir vendredi et on aura une bulle anticyclonique compliquée pour samedi, avant une bascule, dimanche, qui devrait amener de l’air…“
Dans son jardin et sur son Geranium Killer, Dimitri Deruelle n’aura d’autre ambition qu’une victoire.
“Ce championnat d’Europe, c’est une vraie carotte pour nous, en IRC2. On vient de remporter la Semaine de Porquerolles, on est sur une belle dynamique. Il va y avoir une grosse bagarre entre tous les favoris, présents, du championnat Méditerranée.
On est content de le disputer, chez nous, et puis lorsque l’on regarde la liste des présents, avec de beaux bateaux italiens, espagnols, anglais, on constate que la qualité est là ! C’est une épreuve qui manque encore de notoriété, mais elle est en phase ascendante…“
Swan 601, TP52, Wally, GP42, Farr 46, Bermudien Sloo pour citer quelques forces en présence. Quant aux marins présents et connus dans le monde de l’olympisme, le match race ou la course en large, on peut citer Luis Doreste Blanco, Nicolas Troussel, Xavier Rohart, Stéphane Christidis, François Brenac et encore Mickaël Mergui…
Source
Articles connexes
SVR Lazartigue et Sails of Change dominent la baie de Quiberon
-
Source
Célia Mas Delfault
- 0 comments
De la scène internationale à l’école de la mer
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Porquerolles accueille Mikael Mergui, skipper de Class40 !
Des inscriptions records
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments
Trois régates au programme en 2025
Kito de Pavant parrain de la 59eme Snim
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Dans les starting-blocks
-
Source
Yacht Club de Monaco
- 0 comments
Les inscriptions à la Sydney Hobart bientôt ouvertes
La Snim surfe sur la vague olympique
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Les évolutions de la jauge IRC pour 2025
-
Source
Yacht Club de France
- 0 comments
La 47ᵉ édition du Spi Ouest est lancée !
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments