Enfin, le Championnat du Monde peut commencer !

© RDB Photographie

En ce jour ensoleillé, le comité de course a pu lancé la compétition. Ce n’est pas une course mais deux qui ont eu lieu aujourd’hui, les organisateurs ont en effet profité des meilleures conditions du jour pour rattraper la course annulée d’hier. Le premier départ a donc été donné comme prévu à 13 heures sous le soleil et dans un vent léger, puis le second dans des conditions beaucoup plus toniques (12noeuds).

Concernant la 1ère course, on trouve de nouveau Graham Vials et Chris Turner, sacrés Champions de France 2015 la semaine passée, en tête; devancant Jeremy Davy et son équipier Martin Huett, un équipage britannique arrivé depuis vendredi et qui n’a pas participé au championnat de France. Ce sont des français, Jean-François Videgrain et Alain Yziquel qui arrivent premiers au classement Silver. De nouveaux arrivants, John Clarke et Michael Scholes se classent premiers en catégorie Classic.

La deuxième course, lancée tardivement, n’a pas bénéficié des mêmes conditions et c’est Greg Wells ( président de la classe Flying Fifteen internationale) et son coéquipier Richard Rigg qui se sont imposés devant Vials et Turner. On retrouve encore un équipage français à la tête de la catégorie Silver, les jeunes François- Xavier Hallais et Etienne Fortun (bateau N°10), et les champions de France Classic Rodney Rowlands et David Naylor (photo) premiers de leur catégorie pour cette seconde course.
Les concurrents sont rentrés au port à 18 heures et ont profité de la buvette encore ouverte malgré la pluie, pour se restaurer après cette longue journée.

Source

Marie Martin

Liens

Informations diverses