Une journée en pleine mer !

© RDB Photographie

Pour ce 3ème et dernier jour du championnat de France, les courses ont eu lieu plus au large, sur le rond prévu pour le championnat du monde. Les concurrents ont donc eu l’occasion de naviguer dans les mêmes conditions qu’au Mondial qui commence dans deux jours.

C’est sans surprise que l’on trouve Graham Vials et son équipier Chris Turner (photo) à la tête du classement général, ils remportent donc le titre de Champion de France de Flying Fifteen 2015. Andy McKee, avec Rich Jones (2ème) et Richard Lovering avec Matt Alvarado (3ème) complètent ce podium 100% britannique. Dans la série Classic / Silver, c’est Rodney Rowlands et David Naylor qui se sont imposés. Le premier équipage de la classe française, Fabien Constant et Alexia Demaulde, a également été récompensé.

La remise de prix s’est déroulée dans une très bonne ambiance, détendue et a été suivi d’une présentation des prochains championnats du Monde à Napier (Nouvelle-Zélande) par Graeme Robinson. Les participants et leurs familles ont pu profiter d’un dernier pot au bar, installé devant le Centre Nautique par Coreff, pour clore ce championnat de France 2015.

Demain, arriveront 25 nouveaux compétiteurs qui rejoindront la flotte pour les Championnats du Monde qui commence dès samedi.

Source

Marie Martin

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent