Phase II d’évolution pour les AC45 de Luna Rossa

35e Americas Cup AC45 Luna Rossa Carlo Borlenghi 764

© Carlo Bolenghi / Luna Rossa

Après deux mois d’entrainement intensifs à Cagliari ITA, les deux AC45 volants de Luna Rossa ont été remisés à terre et sont rentrés dans une nouvelle phase de développement.

Avec un chantier de 40 jours de programmé, nul doute que les modifications structurelles vont être profondes après deux mois de tests et de mesures en mer.

« Dessiner le bateau vainqueur de la Coupe nécessite une étroite collaboration entre les régatiers, les architectes et l’équipe à terre, » explique Max Sirena, le skipper de Luna Rossa. « Chaque modification est le résultat de mois de tests, de simulation et une recherche constante sur des solutions performantes. Le retour que donnent les navigants aux architectes est crucial. C’est une évidence pour n’importe quel type de bateau. Pour un catamaran sur foils qui vole, c’est encore plus vrai, car tous les paramètres sont poussés aux extrêmes. »

Les deux AC45 du Challenger italien Luna Rossa devraient être remis à l’eau mi-avril après leur phase de refit pour une nouvelle période d’entrainement en mer.

Source

Luna Rossa Challenge

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : AC World Series