Grand Prix Guyader 2015 : Ouvrez le ban !

© Jacques Vapillon

C’est samedi à 11 heures, à la Maison du Nautisme de Douarnenez, les organisateurs du Grand Prix Guyader recevaient l’ensemble des partenaires et animateurs de l’événement. La 16ème édition du Grand Prix ne faillira pas à sa réputation de rendez-vous unique. Mieux encore, les partenaires, les bénévoles et les organisateurs ont concocté quelques nouveautés pour enrichir un programme déjà copieux.

Sport, nature et gastronomie, tels sont les maîtres mots du rendez-vous douarneniste qui se tiendra du 1er au 10 mai 2015. Au-delà du sport et de la magie des régates et évolutions en baie de Douarnenez des bateaux, canoës, paddles, kites et autres supports, le Grand Prix Guyader c’est aussi un rendez-vous populaire, un partage des saveurs et des goûts du territoire qui sont mis en valeur au cœur du village de la CCI Quimper Cornouaille. Et c’est bien parce qu’il s’agit de partage et de ce lien entre la terre et la mer que Christian Guyader, le PDG de Guyader Gastronomie s’engage une nouvelle fois aux côtés de la Sociaté des Régates de Douarnenez. Une même logique anime les acteurs de la CCI Quimper Cornouaille dont le but est d’accompagner les actions qui apportent du dynamisme au territoire. C’est autour de ces valeurs et de ces beaux symboles et avec enthousiasme que, ce matin, se sont retrouvés tous les partenaires, bénévoles et organisateurs du Grand Prix Guyader.

Ils ont dit

Gilles Le Doaré, le tout nouveau président du comité d’organisation du Grand Prix Guyader : 

Je remercie tous ceux qui sont présents aujourd’hui, et ils sont nombreux, pour le témoignage de leur intérêt et pour leur participation à cet événement qui rapproche le monde de la mer et celui de la terre. L’intérêt sportif du Grand Prix Guyader demeure et même grandit avec l’arrivée de nouveaux supports comme le Diam 24, mais parallèlement, nous allons développer les animations à terre pour le grand public afin que le partage soit encore plus grand.

Christian Guyader, PDG de Guyader Gastronomie : 

Les valeurs du Grand Prix sont les nôtres et en premier lieu, sa capacité à se remettre en question sans perdre ses fondamentaux. Ce n’est pas un événement statique, il évolue chaque année, il est ouvert sur le monde avec plus de 15 nations représentées et il est de qualité.

Emmanuel Pouliquen, Président de Banque Populaire Atlantique : 

C’est notre quatrième participation au Grand Prix Guyader et nous fêtons nos 25 ans d’engagement dans la voile avec, de surcroît, la belle victoire de Loïck Peyron sur la Route du Rhum. Nous serons encore plus présents au Grand Prix 2015, avec la venue des Pen Duick, d’Armel Le Cléac’h et le nouvel Imoca à nos couleurs, d’un Diam24 et des opérations avec les commerçants de la ville… 

René Le Pape, 1er Vice-Président de la CCI Quimper Cornouaille : 

Nous serons de nouveau au Grand Prix Guyader avec notre village qui, pour l’édition 2015, sera relié avec celui des marins créant ainsi un lien plus fort entre la terre et la mer et apportant davantage de dynamisme et d’intérêt pour le grand public.

Philippe Paul, Sénateur Maire de Douarnenez : 

C’est sympathique de se retrouver ici, avec tant de gens impliqués dans le nautisme, partenaires et bénévoles. Le Grand Prix Guyader est une manifestation qui s’étoffe, se diversifie et grandit d’année en année. L’image de notre ville rayonne et est positive grâce à vous tous et je vous en remercie.

Source

Véronique Guillou Le Bivic

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : Grand Prix Guyader