Avis de Course 2015 des Extreme Sailing Series

© Lloyd Images

En publiant l’Avis de Course 2015 et en ouvrant les inscriptions pour la prochaine saison, OC Sport – organisateur des Extreme Sailing Series™ – et leur Partenaire Principal Land Rover lancent officiellement la neuvième saison de cette compétition internationale. OC Sport a également confirmé que les Extreme 40 feront une nouvelle fois étape au Moyen-Orient dans la ville de Mascate du 11 au 14 mars prochains pour l’Acte 2 de la saison 2015. En effet, depuis maintenant quatre ans, la capitale omanaise est un rendez-vous régulier du calendrier des Extreme Sailing Series et l’une des étapes favorites de la flotte pour son climat agréable et ses vents constants.

Des marins de toutes nationalités seront encore présents sur le circuit en 2015 pour relever le défi et tenter de remporter le titre des Extreme Sailing Series. Une flotte de huit équipages est à ce jour prévue ; elle sera composée à la fois d’habitués du circuit mais aussi de nouveaux venus. Les premières équipes participantes seront annoncées dans les semaines à venir.

En 2015, les Extreme Sailing Series continueront d’appliquer la recette qui a fait leur succès au cours des huit dernières années. Le concept de « Stade Nautique » restera l’élément central des courses qui auront lieu au cœur de villes emblématiques à travers le monde entier. Ces courses – développées et adaptées par les Extreme Sailing Series – sont un véritable défi pour les navigateurs et dans le même temps, un spectacle attrayant pour le public et les partenaires commerciaux. Land Rover, Partenaire Principal des Extreme Sailing Series, continuera en 2015 d’apporter son soutien au circuit. Chaque Acte se déroulera sur quatre jours avec une journée d’ouverture réservée aux médias suivie par trois jours de courses pour le public et les invités.

Le coup d’envoi de la saison 2015 aura lieu à Singapour, ville d’accueil de l’Acte 1, du 5 au 8 février prochains et sera suivi par l’étape de Mascate organisée avec le soutien d’Oman Sail. Le Sultanat d’Oman est le pays avec le palmarès le plus prestigieux avec à ce jour trois trophées remportés par des équipes omanaises. David Graham, PDG d’Oman Sail nous explique l’importance que revêtent des événements tels que les Extreme Sailing Series pour la stratégie globale d’Oman Sail : «Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau les Extreme Sailing Series pour la cinquième année consécutive. Cet événement nautique d’envergure mondiale fait partie intégrante du programme d’entraînement des navigateurs omanais et fournit à nos sponsors une plateforme idéale pour atteindre leur cible à travers le monde entier. L’accueil d’événements nautiques internationaux est un élément central de la stratégie d’Oman Sail pour qui le sport est un moyen de promouvoir le Sultanat d’Oman tout en étant un vecteur de développement socio-économique pour le pays.»

Les annonces des étapes supplémentaires, des équipes engagées et des partenariats à venir auront lieu au cours des prochains mois. Toutes les informations sur le circuit seront fournies confidentiellement aux équipes avant d’être publiquement annoncées.

La période d’inscription est désormais ouverte. Les pré-inscriptions clôtureront le 30 septembre à 22h (heure française) et permettront aux équipes – existantes et nouvelles – de sécuriser leur place parmi la flotte (limitée à dix bateaux) et d’être prioritaires pour les inscriptions finales. Ils auront ensuite jusqu’au 1er novembre 2014 14h (heure française) pour compléter et finaliser leurs inscriptions. Les équipes intéressées pour rejoindre le circuit en 2015 ou qui souhaiteraient recevoir une copie de l’Avis de Course peuvent contacter directement les membres de l’organisation des Extreme Sailing Series : entries@extremesailingseries.com

Source

Extreme Sailing Series

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Extreme Sailing Series