Ben Ainslie GBR en route pour la Coupe.

© Oracle Racing

Alors que les Challengers potentiels de la 35e America’s Cup attendent, patiemment, les détails sur la prochaine édition, Ben Ainslie GBR est en passe de trouver les fonds pour créer un projet anglais. Annonce dans un mois…

Tant que le Defender Oracle Team USA et le Challenger of Records Team Australia n’ont pas officialisé le Protocol de la 35e America’s Cup, l’équipe Ben Ainslie Racing aura bien du mal à finaliser son projet de devenir Challenger sur la prochaine édition de l’America’s Cup. L’objectif étant de boucler un budget de 100m £ (environ 125m €) à travers divers sponsors.

Malheureusement, les détails de la 35e édition ne devraient pas être connus avant la fin de l’année ( !). Cela ne favorise pas les Challengers qui ne peuvent lancer les études sur le futur bateau sans en connaître les règles ni disposer d’éléments comme le vent et les conditions de mer de la prochaine localisation de la Coupe.

Alors que l’America’s Cup devrait se dérouler en 2017, des premières épreuves en AC45 devraient se disputer dès l’an prochain. Aucun port d’accueil n’est pour l’instant connu…

Source

Kate Laven in The Guardian

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 mai 2014

Matossé sous: 35th America's Cup, America's Cup, Match Racing

Vues: 1174

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent