La neige s’invite au TIP !
Suite à l’épisode neigeux qui vient de frapper la région Basse-Normandie, le comité de course du Trophée de l’île Pelée a dû revoir le programme de l’évènement. Beaucoup d’équipages ne sont pas encore arrivés à Cherbourg. Certains ne sont pas partis, d’autres sont bloqués sur les routes. Une véritable transhumance qui devrait se terminer sur le port Chantereyne dans quelques heures. En attendant, la neige continue de tomber doucement sur le département de la Manche, les principaux axes routiers sont interdits à la circulation et les trains sont annulés. La situation devrait s’améliorer dans la soirée et cette parenthèse enneigée doit se terminer demain, mercredi, pour permettre aux étudiants de prendre la mer dès jeudi.
Les décisions du comité de course
Aujourd’hui à 12h00, le comité de course du Trophée de l’île Pelée, présidé par Roland Galliot annonçait les décisions prises suite aux intempéries. La manche d’entraînement a été annulée et reportée à mercredi après midi. Les inscriptions sont prolongées et le premier signal d’avertissement est repoussé à jeudi matin. La cérémonie d’ouverture est reportée à jeudi soir à la salle Chantereyne.
Cette 18ème édition marque déjà l’histoire du Trophée de l’île Pelée. Les équipages devraient rejoindre Cherbourg d’ici demain et le top départ de l’épreuve devrait être donné dès jeudi matin. Mais, tout cela bien sûr si la météo décide de s’améliorer…
Source
Articles connexes
Une première journée idéale !
-
Source
gmo
- 0 comments
Les inscriptions sont ouvertes
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Une édition 2025 placée sous le signe des nouveautés.
200 équipages validés
L’ENSTA BRETAGNE triomphent au Trophée de l’Île Pelée
-
Source
gmo
- 0 comments
La Women’s Cup, la référence dans la voile féminine
-
Source
gmo
- 0 comments
5 sites en pointe Bretagne pour le GPEN 2024
Les inscriptions sont ouvertes !
-
Source
OC Sport
- 0 comments
Rendez-vous du 3 au 5 Mai à Belle-Île
-
Source
OC Sport
- 0 comments











Clap de fin sur le Grand Prix de l’Ecole Navale






Ça bataille ferme !




