L’Italian job de Franck Cammas chez Luna Rossa

© Luna Rossa / Carlo Borlenghi

Le célèbre navigateur français, Franck Cammas, est actuellement en mission à Auckland jusqu’à Noël où il collabore avec le challenger italien. Il assiste les hommes de Luna Rossa dans leurs premiers bords avec leur AC72, le troisième au monde mis à l’eau vendredi dernier.

Franck Cammas explique son rôle qui est d’aider l’équipe transalpine à se familiariser avec cette nouvelle race de géant des mers, doté d’une aile rigide de 43 mètres.

« J’ai été recruté pour guider Luna Rossa dans ses premières navigations, un peu comme lorsque j’étais chez Oracle lors de la précédente édition de l’America’s Cup. » commente Franck Cammas.

« Bien que l’équipe soit formée de grands champions, l’expérience de navigateurs en grand multicoque comme moi est cruciale. Tous ensemble, il faudra apprendre à éviter les erreurs et les chavirages ainsi qu’à le manœuvrer et à voler avec les foils » ajoute-t-il.

« A bord des AC72, les architectes font entrer les navigateurs dans une toute nouvelle ère. Les équipages doivent apprendre à régater dans une troisième dimension caractérisée par un mode de navigation très instable. »

Source

Luna Rossa Challenge

Liens

Texte

http://www.americascup.com

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 novembre 2012

Matossé sous: 34th America's Cup, America's Cup, Match Racing

Vues: 1167

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent