Défilé pour un baptême

© Luna Rossa / Carlo Borlenghi

C’est hier à Auckland que le tout nouveau AC72 de Luna Rossa a été officiellement baptisé. A 18H40 locales, Miuccia Prada et son mari Patrizio Bertelli ont cassé la tradionnelle bouteille de champagne sur la bout-dehors. Et quel luxe !

22 mètres de coques argentées tel un miroir, 40 mètres de hauteur d’aile argentée … La haute-couture a laissé son empreinte sur la Coupe.
C’est la récompense pour les 70 personnes de l’équipe italienne qui a travaillé d’arrache pied pendant un an pour sortir ce nouvel AC72. Au total ce sont plus de 300 personnes impliquées dans le projet, 52 000 heures de travail (12 000 pour l’aile, 17 000 pour les coques, 23 000 pour la plateforme et les foils. 500 Kg de titanium ont été nécessaire et plus de 2 Km de bouts vont courir sur les coques et le gréement.

C’est notre 4e Challenge pour l’America’s Cup, surement le plus révolutionnaire. Voire naitre un bateau est toujours très excitant, encore plus aujourd’hui car ce catamaran est un concentré de technologies avancées. C’est le début d’une grande aventure pour toute l’équipe.


Patrizio Bertelli, directeur de Luna Rossa Challenge 2013.

Pour l’équipage les jours sont maintenant comptés jusqu’à l’échéance 2013 et les premiers tests vont pouvoir commencer… Affaire à suivre de très près !

Source

Nicola Davanzo

Liens

Texte

GMo.

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 octobre 2012

Matossé sous: 34th America's Cup, America's Cup, Match Racing

Vues: 1234

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent