Se relever …

© Guilain Grenier / ORACLE TEAM USA

Une semaine après le spectaculaire chavirage de USA 17, toute l’équipe d’ORACLE TEAM USA est sur le pont pour réparer leur AC72. Dans le même temps la construction de leur second catamaran est bien engagée.

Aujourd’hui il faut cependant composer entre les job lists déjà programmées et les réparations afin de pouvoir retourner sur l’eau le plus rapidement possible pour s’entraîner et être en mesure de défendre la Coupe l’an prochain.

« Nous avons eu une série de discussions quant à la ligne de conduite à tenir. Nous devons être réalistes et considérer le risque encouru, » explique Grant Simmer, le general manager. « Nous devons restons concentrés sur la construction du second bateau pour pouvoir naviguer dessus dès le printemps prochain. Ce second AC72 est la clé de notre défense. »

« Pour l’heure nous avons commencé les réparations de notre AC72, » rajoute Simmer. « Une nouvelle aile est déjà en construction en Nouvelle Zélande et devrait nous être livrée et prête à l’emploi début 2013. Nous planifions aussi la construction d’une troisième aile pour être montée sur le second bateau. »

L’équipe navigante, qui avait accumulé huit jours de navigation sur l’AC72, se concentre maintenant sur des navigations et des tests en AC45.

« Rien n’est laissé au hasard, » conclue Simmer. « Nous considérerons toutes les options pour être en mesure de remporter la victoire en Septembre. »

Source

ORACLE TEAM USA

Liens

Texte

GMo

Informations diverses

Sous le vent

Au vent