17 de retour aux affaires !

© Guilain Grenier / ORACLE TEAM USA

ORACLE TEAM USA 17 a retrouvé son élément hier à San Francisco USA après une casse lors de sa sortie inaugurale voici maintenant 15 jours . Navigants, architectes étaient à bord afin de valider de nombreux tests en navigation avant de donner le feu vert pour pousser encore plus loin le catamaran américain.

« Nous sommes toujours en phase de test de notre AC72, » annonce Grant Simmer, manager général du Defender. « C’est seulement notre deuxième journée sur l’eau alors nous faisons attention aux charges appliquées sur la structure afin d’être sur qu’il n’y ait pas de problèmes structuraux. Nous avons déroulé pour la première fois le Code 0 et le gennaker. »

« Tout s’est bien déroulé, » confirme Simmer. « Si nous avons eu un petit problème de gréement la journée s’est tout de même parfaitement bien passée. Comme nous sommes limités à 30 jours de navigation entre aujourd’hui et le 1er février, nous voulons tirer le maximum de nos journées sur l’eau. »

C’était donc le retour sur l’eau de ‘17’ après sa première navigation le 31 août, navigation qui s’était soldée par le bris du foil tribord. Hier les foils étaient des foils d’exercice…

« Nous avons passé une très belle journée sur l’eau. D’abord nous avons essayé toutes les voiles au court de la matinée, puis nous nous sommes concentrés sur l’aile dans l’après-midi, » explique Jimmy Spithill AUS. « Nous avons maintenant une joblist plus complète à travailler maintenant mais qu’importe l’important était de naviguer de nouveau. »

Navigation qui a mis du baume au cœur des équipiers qui maintenant vont se concentrer sur les prochaines America’s Cup World Series qui se disputeront à San Francisco du 2 au 7 octobre prochain. Les deux AC45 du Defender navigueront donc en entrainement toute cette semaine.

Source

ORACLE TEAM USA

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Sous le vent

Au vent