Une édition monstre en vue …

© Gilles Morelle / www.gillesmorelle.com

Le monde de la voile classique se prépare pour la manifestation la plus spectaculaire de la saison, régate au cours de laquelle des dizaines de superbes voiliers classiques largueront les amarres le 2 décembre pour traverser l’Atlantique.

La Panerai Transat Classique 2012 verra s’affronter des centaines de propriétaires, skippers et membres d’équipage passionnés dans une course qui est bien plus qu’une simple célébration de l’élégance, de la beauté, de la qualité et du caractère unique des bateaux classiques : c’est également un véritable défi opposant la force, le courage et la valeur de l’homme à la formidable puissance de la mer. Les participants parcourront 4 000 miles sur des bateaux parfois centenaires, portés par les vents et les courants marins, mais surtout par la grande passion qui anime tous les amoureux de la mer.

Les grandes dames de la mer participant à la Panerai Transat Classique 2012 largueront les amarres à Cascais, au Portugal, qui abrite le prestigieux Club Naval de Cascais, direction les Caraïbes, pour arriver au port de la Barbade, véritable « île au trésor » dont la beauté sera la première des récompenses pour les concurrents. Les yachts peuvent également accumuler des points pour le classement final lors de deux courses préliminaires, facultatives : la première au départ de Douarnenez en Bretagne (22 juillet 2012) et la seconde de Saint-Tropez (25 octobre 2012) ; toute la flotte se retrouve ensuite à Cascais pour la traversée de l’Atlantique.

Près de 40 yachts sont déjà inscrits à la Panerai Transat Classique, dont quelques-uns des plus célèbres noms de l’histoire de la voile, notamment Pen Duick II, Moonbeam IV, Marianna et The Blue Peter. Le vainqueur remportera une montre Officine Panerai Edition Spéciale (500 exemplaires) avec le logo de la Panerai Transat Classique 2012 gravé au dos du boîtier.

Source

ITEM

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 juin 2012

Matossé sous: Classic, Transat Classique

Vues: 1246

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent