ALL4ONE prêt pour le coup d’envoi de sa saison 2012

© Gilles Morelle / www.gillesmorelle.com

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE présente son nouveau sponsor officiel « The First Club » à l’occasion du Trofeo Conde de Godo à Barcelone (23-27 mai), qui marque le début de la saison 2012 pour l’équipe franco-allemande.

Denis Huré, CEO de the first club™, explique avec enthousiasme: « Nous sommes heureux de rejoindre “Audi Sailing Team powered by ALL4ONE” en tant que Sponsor Officiel. Le partenariat avec cette équipe est une opportunité pour nous d’augmenter notre notoriété au niveau international. L’ambition de la plateforme the first club™ est d’offrir la solution digitale la plus complète aux marchés de la fidélisation, de la promotion et du corporate incentive. En tant que première plateforme multilingue entièrement personnalisable du marché, avec des millions de produits téléchargeables n’importe où dans le monde, immédiatement et sur tout support, elle peut être intégrée dans le système de points ou de miles de n’importe quelle marque. the first club™ fournit déjà des solutions personnalisées à des sociétés internationales comme InterContinental Hotels Group (PRIORITY CLUB® REWARDS), Sodexo Group et Edenred, avec d’autres annonces majeures en cours de préparation. »

Après la préparation hivernale dirigée par le Shore Team, suivie d’une session d’entrainement et d’essais à Valencia début mai avec les marins, toute l’équipe Audi Sailing Team powered by ALL4ONE est désormais prête à attaquer cette nouvelle saison avec beaucoup de fraîcheur et d’envie.

Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE, confirme : « Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau partenaire officiel sur notre projet, qui s’est identifié à notre démarche internationale et basée sur la haute technologie. Comme “Audi Sailing Team powered by ALL4ONE”, c’est une entreprise innovante et multiculturelle qui veut s’imposer avec une nouvelle stratégie. Après les préparatifs de l’hiver et les premiers tests effectués à Valencia début mai, nous comptons valider un certain nombre de points lors de notre première régate à Barcelona en conditions réelles face à nos futurs concurrents, et pouvoir continuer notre montée en puissance pour cette saison qui nous verra participer aux “52 Super Series” et à la “Semaine de Kiel”. Malheureusement, Jochen Schümann s’est blessé à la main et Jordi Calafat termine actuellement son tour du monde avec escales sur “Team Telefonica” (sur la Volvo Ocean Race, ndlr), nous aurons donc un équipage un peu différent pour l’épreuve de Barcelona. Nous avons ainsi trouvé une solution intéressante, puisque nous pouvons compter sur le renfort d’une grande partie de l’équipage du TP52 espagnol “Bribon” qui avait brillé l’an passé, ce qui va permettre d’avoir une équipe ayant un vrai vécu du haut niveau et de l’expérience comparative avec un autre TP52 de référence. Nous abordons cette première régate sans pression et notre objectif sera de pouvoir aller chercher des podiums le plus souvent possible. »

Composition de l’équipage pour le Trofeo Conde de Godo à Barcelone :

  • Boris Herrmann – Navigateur (GER) (Champion d’Allemagne de 505, 2008 : Artemis Transat-2e en Class40 (solitaire), 2009 : Vainqueur de la Global Ocean Race (tour du monde en double), 2011 : 5e de la Barcelona World Race)
  • Jean-Marie Dauris – N°1 (FRA) (2 campagnes America’s Cup, Circuit MedCup, RC44, Jeux Olympiques)
  • Paolo Bassani – Mid-Bow/Floater (ITA) (3 America’s Cup, Whitbread, Circuit MedCup)
  • Albert Jacobsoone – Pit (FRA) (7 campagnes America’s Cup, MedCup Circuit)
  • Pascal Rambeau – Stratégiste (FRA) (Médaillé de Bronze Olympique et Champion du Monde de Star, Match Racing)
  • Juan Meseguer – Régleur de Génois (ESP) (2 America’s Cup – 1 victoire, Volvo Ocean Race, Circuit MedCup, Match Racing)
  • Gilles Favennec – Wincheur / Météo (FRA) (2 campagnes America’s Cup, Vice Champion du monde de Match Racing, Circuit MedCup)
  • Ignacio Braquehais – Régleur de Grand-Voile (ESP) (4 America’s Cup, Circuit MedCup)
  • Francesco Scalici – Mid-Bow – Wincheur (ITA) pour le Trofeo Conde de Godo (1 America’s Cup, Louis Vuitton Trophy, Circuit MedCup-TP52 – 2009 à 2011)
  • Stéphane Kandler – Runner (FRA) (One Ton Cup, IMS 50)
  • Manuel Weiller Vidal – Tacticien (ESP) pour le Trofeo Conde de Godo (Circuit MedCup en TP52 et GP42 depuis 2006, Entraîneur de l’équipe Olympique Espagnole de match racing depuis 2011, RC44, Melges 32)
  • Gonzalo Araujo – Barreur (ESP) pour le Trofeo Conde de Godo (Circuit MedCup en TP52 depuis 2006, Volvo Ocean Race)

Shore Team :

  • Paolo Bassani (ITA) – Boat Captain
  • Stefano Riva (ITA) – Equipe technique (2 America’s Cup, Louis Vuitton Trophy, TP52)
  • Diego Torrado (ESP) – Equipe technique et marin (Circuits IMS, GP42 et TP52 depuis 2006)

Gonzalo Araujo, Barreur pour le Trofeo Conde de Godo, (ancien Barreur de Bribon), conclut : « C’est un honneur pour moi de remplacer un grand marin comme Jochen, mais je suis aussi très heureux de revenir à bord d’un TP52, et en particulier avec Audi Sailing Team powered by ALL4ONE qui fait partie des meilleures équipes sur le Circuit depuis plusieurs saisons. Barcelone est l’un de mes plans d’eaux préférés pour régater, et j’ai hâte d’y naviguer avec cet équipage professionnel où je retrouve d’excellents marins et amis avec qui j’ai beaucoup navigué. En tous cas ce sera la première régate de l’équipe cette année, l’approche sera donc un peu différente de celle des autres teams, étant donné qu’il y a eu quelques changements d’équipiers cette année. Donc les attentes sont plus au niveau de la coordination que des résultats, mais aussi sur la compréhension de la nouvelle configuration du bateau et sa performance, afin d’avoir la meilleure préparation possible pour les événements suivants. En tant que barreur, je me battrai pour chaque manche comme je le fais toujours, mais avec cet objectif collectif en tête pour cette saison 2012 qui démarre. »

Rendez-vous jeudi pour le début de la compétition !

Calendrier Audi Sailing Team powered by ALL4ONE – “European Tour” 2012 :

  • Trofeo Conde de Godo, Barcelone, 23-27 mai
  • Kieler Woche, Kiel, 16-24 juin
  • Royal Cup, Palma, 10-14 juillet
  • Copa del Rey, Palma, 16-21 juillet
  • Valencia Cup, Valencia, 18-22 septembre

Source

Stéphanie Nadin

Liens

Informations diverses

Sous le vent