Présentation de Luna Rossa Challenge

A Palerme, au Yacht Club du ‘Circolo della Vela Sicilia’ qu’elle représente sur la 34e America’s Cup, l’équipe italienne de Luna Rossa Challenge 2013 a présenté son équipe et l’avancée de sa campagne.

Le Président du Yacht Club, Angostino Randazzo, et le patron de Luna Rossa Challenge 2013, Patrizio Bertelli, se sont exprimés devant un parterre de journalistes, de membres d’America’s Cup Event Authority et de représentants italiens dont le Président de la Région de Palerme, Giovanni Avanti, le Président de la Fédération Italienne de Voile, Carlo Croce, et le délégué aux sports de la région de Sicile, Daniele Tranchida.

Pour représenter le team italien, le skipper Max Sirena était entouré des barreurs Paul Campbell-James et Chris Draper, ainsi que des marins Francesco Bruni et Manuel Modena, des designers, des entraineurs, et d’autres membres de l’équipe : Roberto Biscontini, Andrea Casimirri, Steve Erickson, Antonio Marrai, Umberto Panerai, Matteo Plazzi et Luis Saenz.

« Le défi de l’America’s Cup est la plus grande ambition que peut porter un Yacht Club. Je souhaite remercier Patrizio Bertelli d’offrir cette opportunité unique au ‘Circolo della Vela di Sicilia’ » a déclaré Agostino Randazzo, le Président du Yacht Club sicilien.

Patrizio Bertelli, patron de Luna Rossa Challenge 2013 a ajouté : “Cette équipe réunit certains des membres ‘historiques’ de Luna Rossa et un nouveau groupe solide de marins. Le ‘Circolo della Vela Sicilia ‘ possède une histoire longue et forte dans la voile et nous sommes fiers de le représenter sur cette compétition.”

Propos complétés par le skipper Max Sirena : “Nous avons redoublé d’efforts ces derniers mois et l’ensemble de l’équipe a prouvé qu’elle est prête à rencontrer ses concurrents sur les compétitions en AC45 à venir. Nous sommes également heureux de l’avancée de la construction de notre catamaran AC72 que nous prévoyons de mettre à l’eau à l’automne.”

Source

America's Cup

Liens

Informations diverses

Les vidéos associées : AC World Series