A 100 jours des Jeux, une SOF capitale

© Jean-Marie Liot / DPPI

C’est une épreuve phare pour le monde de la voile qui va se dérouler à Hyères du 20 au 27 avril. A 100 jours de l’embrasement de la flamme olympique, plus de 900 compétiteurs seront réunis à Hyères pour la 44ème édition de la Semaine Olympique Française organisée grâce au soutien de TPM, partenaire principal pour la quatrième année consécutive.

Au-delà du nombre, déjà impressionnant, c’est la qualité du plateau réuni qui interpelle puisque l’on dénombre près de 30 médaillés olympiques répartis dans les différentes séries, qu’elles soient olympiques ou paralympiques. On peut notamment citer la présence du brésilien Robert Scheidt, double médaillé d’or et double médaillé d’argent, engagé en Star.

Côté français, tous les sélectionnés sont au rendez-vous à l’exception du Finniste Jonathan Lobert. Pour les Bleus qui ont déjà les yeux rivés sur Londres, cette SOF, épreuve de la coupe du monde, est une étape incontournable pour procéder aux derniers réglages avant les Jeux. Pour les Français davantage encore que pour les étrangers, une victoire à Hyères ne se refuse jamais. Ceux qui l’ont déjà connue à l’image de Pierre Leboucher et Vincent Garos, Damien Seguin, Bruno Jourdren et son équipage, tous vainqueurs l’année dernière, savent qu’elle est plus savoureuse que tout autre. Après une manche d’entraînement, programmée samedi 21, les régates débuteront le dimanche 22 avril.

Source

Agence Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent