L’insoutenable légèreté de l’être

© Nathalie Colloud

La première journée du 43e Trofeo Princess Sofia, troisième épreuve de la Sailing World Cup, s’est joué dans les petits airs. Une journée très tactique donc qui a mis, parfois, les favoris à l’épreuve.

En Star ce sont Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot qui ont pris l’ascendant sur leurs concurrents directs. Hamish Pepper et Jim Turner NZL sont à égalité de points avec les Français alors que Mateusz Kunierewicz et Dominik Zycki POL complètent le podium.

En 470, Pierre Leboucher et Vincent Garos FRA réussissent à contrer les Champions du Monde et favoris de l’épreuve, Mat Belcher et Malcolm Page AUS.
Les deux Sophie, Weguelon et Ainsworth GBR, s’imposent sur la première journée de championnat en 470. Emmanuelle Rol et Hélène de France suivent à la seconde place.

En Laser, les petits airs ont profité aux outsiders. Jonasz Stelmaszyk (POL), suivi par les Anglais Nick Thompson et Paul Goodison GBR réalisent le podium de cette première journée. En Radial, Krystal Weir AUS mène les débats alors que les cinq premières places se jouent au point près.

Les Danois semblent apprécier le plan d’eau de Palma. Pour preuve, en 49er, ils prennent les deux premières places au général provisoire. Manu Dyen et Stéphane Chrisitidis FRA sont en embuscade à la 4e place.

Source

Neus Jordi

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Sous le vent

Au vent