C’est parti pour une saison sportive !

© BPCE

Le Monocoque 60 pieds Banque Populaire a été mis à l’eau vendredi devant la base des sous-marins de Keroman à Lorient. Sorti de l’eau en décembre dernier après deux transats bien musclées pour un chantier de plusieurs mois, le Monocoque 60’ de La Banque de la Voile a subi toutes les réparations et vérifications nécessaires à une remise en route en bonne et due forme.

Le Mono 60’ a ainsi retrouvé son élément naturel sous le regard passionné et très impatient de son skipper, Armel Le Cléac’h. «Après trois mois de chantier, voir son bateau enfin sur l’eau fait énormément plaisir. J’ai hâte de pouvoir commencer les entraînements pour retrouver mes marques et pour tester toutes les améliorations apportées par le Team Banque Populaire », a-t-il confié juste après la mise à l’eau.

Dès cette semaine le skipper breton, avec l’aide de navigants du Team Banque Populaire prendra la mer pour une période de test au large de Lorient avant de démarrer le premier stage IMOCA de la saison, la première semaine d’avril à Port-la-Forêt. Il partira ensuite en mode solitaire vers Gibraltar où le bateau sera confié au Team pour le reste du convoyage vers Istanbul d’où débutera l’Europa Race le 5 mai prochain. Objectif des mois à venir : engranger les milles pour s’assurer du bon fonctionnement du bateau. Car, ne l’oublions pas, cette saison 2012 n’est autre qu’un long et intensif entraînement pour Armel Le Cléac’h et son Mono 60’ Banque Populaire en vue de l’échéance suprême : le Vendée Globe.

Source

Mille & une vagues

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 mars 2012

Matossé sous: 2012-13, Course au Large, Europa Race, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 2026

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2012-13

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe