C’est parti pour une saison sportive !
Le Monocoque 60 pieds Banque Populaire a été mis à l’eau vendredi devant la base des sous-marins de Keroman à Lorient. Sorti de l’eau en décembre dernier après deux transats bien musclées pour un chantier de plusieurs mois, le Monocoque 60’ de La Banque de la Voile a subi toutes les réparations et vérifications nécessaires à une remise en route en bonne et due forme.
Le Mono 60’ a ainsi retrouvé son élément naturel sous le regard passionné et très impatient de son skipper, Armel Le Cléac’h. «Après trois mois de chantier, voir son bateau enfin sur l’eau fait énormément plaisir. J’ai hâte de pouvoir commencer les entraînements pour retrouver mes marques et pour tester toutes les améliorations apportées par le Team Banque Populaire », a-t-il confié juste après la mise à l’eau.
Dès cette semaine le skipper breton, avec l’aide de navigants du Team Banque Populaire prendra la mer pour une période de test au large de Lorient avant de démarrer le premier stage IMOCA de la saison, la première semaine d’avril à Port-la-Forêt. Il partira ensuite en mode solitaire vers Gibraltar où le bateau sera confié au Team pour le reste du convoyage vers Istanbul d’où débutera l’Europa Race le 5 mai prochain. Objectif des mois à venir : engranger les milles pour s’assurer du bon fonctionnement du bateau. Car, ne l’oublions pas, cette saison 2012 n’est autre qu’un long et intensif entraînement pour Armel Le Cléac’h et son Mono 60’ Banque Populaire en vue de l’échéance suprême : le Vendée Globe.
Source
Articles connexes
Équipage minimaliste mais grandes ambitions !
Isabelle Joschke raccroche son ciré !
-
Source
Julie Cornille
- 0 comments
Pierre Le Roy pour un Vendée Globe sous la même étoile
-
Source
TB Press
- 0 comments
Une 10e édition de tous les records !
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Loïs Berrehar vise la victoire sur le Vendée Globe 2028
-
Source
Delphine Gallais
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Retour mythique à Auckland en 2027
-
Source
The Ocean Race
- 0 comments
Sans rancune !
-
Source
TB Press
- 0 comments
52 minutes d’une épreuve hors du commun
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Sam Goodchild prêt à voler de ses propres ailes
-
Source
TB Press
- 0 comments