LE CNTL Marseille Vieux Port prépare sa régate phare

© Yohan Brandt / www.photos-360.com

Née il y a 30 ans à l’initiative des passionnés de voile du CNTL et de l’UNM, la Massilia CUP s’inscrit désormais parmi les plus importants rendez-vous sportifs organisés dans la magnifique rade de Marseille.

La Massilia Cup, régate phare du CNTL, ouvre la saison des grandes courses de la cité phocéenne. Cette année, elle se déroulera du 22 au 25 Mars 2012.

Pour la cinquième année, le CNTL est intégré dans le trophée Méditerranée IRC organisé par l’UNCL (union nationale pour la course au large) ; en effet la Massilia Cup en est la quatrième épreuve sur douze proposées sur l’ensemble du bassin.

La Massilia Cup s’ouvre à nouveau aux classes HN permettant ainsi aux amateurs passionnés de côtoyer les régatiers professionnels. Ainsi 100 bateaux répartis en sept classes s’affronteront offrant aux Marseillais, depuis la corniche, un merveilleux spectacle. Seront parmi eux les douze bateaux du pôle course crée par le CNTL en 2011 et les stagiaires de l’école de voile sur le first 31.7 et le tout nouveau first 40.

Des skippers de renommée internationale sont attendus auxquels s’ajoutent nos champions locaux aux palmarès tout aussi élogieux (participation aux JO, marins hauturiers, champion de France en équipage…). Citons parmi eux : Christopher Pratt, Dimitri Deruelle, Xavier Rohart, Alain Fédensieu, Jean Paul Mouren. Tous contribuent à la réputation la Massilia Cup de par leur notoriété et leur fidélité.

Une mention spéciale pour le parrain de la Massilia 2012 :
Christopher Pratt qui , avec un palmarès remarquable (3 participations à la Solitaire du Figaro, une transatrantique en solitaire sur la Route du Rhum en 2010 et un podium sur la transat Jacques Vabre à l’automne 2011) s’inscrit parmi les meilleurs de la jeune génération de marins : un très bel exemple pour régatier en herbe !

Bernard Flory, président du CNTL et Gérard Lari coordinateur de la voile sportive sont heureux de pouvoir compter sur une équipe soudée et compétente de bénévoles qui met, à nouveau, tout en œuvre pour que cette Masilia remporte le même succès que les éditions précédentes.

Source

Sophie Claudon

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 mars 2012

Matossé sous: IRC - ORC, Massilia Cup, Régates

Vues: 1642

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent