Le Suédois Johnie Berntsson et son Berntsson Sailing Team composé de Herman Andersson, Oscar Angervall et Björn Lundgren ont remporté leur quatrième Bermuda Gold Cup, défendant avec succès leur titre de 2023 en battant de justesse le Suisse Eric Monnin/Capvis Swiss Match Racing Team 2-1 lors de la finale qui s’est déroulée dans des vents légers et changeants sur le port d’Hamilton hier en fin de journée.

Après avoir égalisé à 1-1 dans la finale à deux points, le moment décisif s’est joué dans les 20 derniers mètres de la troisième course, Berntsson conservant une courte avance tout en étant pénalisé. Dans un mouvement décisif, Berntsson a réussi à forcer une pénalité sur Monnin, effaçant toutes les pénalités et franchissant la ligne d’arrivée en premier pour s’assurer le titre. Le Néo-Zélandais Nick Egnot-Johnson et son équipe Knots Racing complètent le podium.

« Nous savions qu’Eric et son équipe seraient très forts dans le vent léger, nous devions donc donner le meilleur de nous-mêmes », a commenté Berntsson. « Les 20 derniers mètres ont été très serrés et ils nous ont bien poussés, mais nous sommes ravis de cette victoire !

Après une solide performance tout au long de la semaine, un Monnin déçu s’est penché sur la victoire qui lui tendait les bras ;

« Nous avons failli remporter la victoire et il ne nous restait plus qu’à l’arracher, mais nous avons malheureusement commis l’une de nos erreurs les plus graves de la saison, ce qui fait un peu mal », a déclaré le barreur suisse.

La journée a été marquée par des conditions légères et difficiles pour les marins et les organisateurs de la course. La journée a été marquée par des conditions légères et difficiles pour les marins et les organisateurs de la course, qui ont commencé par un report à terre pour attendre que le vent se lève. La première course a été la petite finale opposant le bateau néo-zélandais Egnot-Johnson/ Knots Racing au bateau Riptide Racing de Chris Poole. Dans le match en tête à tête dû aux conditions légères, Poole a conservé une pénalité sur le parcours alors qu’Egnot-Johnson a franchi la ligne d’arrivée en tête pour s’assurer la troisième place sur le podium.

« L’année dernière, nous avons terminé septièmes et cette année, nous avons terminé troisièmes, donc nous sommes vraiment heureux de ce résultat », a déclaré Egnot-Johnson.

Dans ce qui s’est avéré être une série finale passionnante, Berntsson a remporté la première victoire sur Monnin avant que ce dernier n’égalise le score à 1-1. Dans la course aux points, la course n’aurait pas pu être plus serrée. Berntsson a effacé sa pénalité juste avant de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur pour sa quatrième victoire dans la Bermuda Cup.

La Bermuda Gold Cup 2024 a vu huit des meilleures équipes de match racing au monde s’affronter pour le trophée de la King Edward VII Gold Cup et une bourse de 75 000 USD dans des conditions exigeantes et variées tout au long de la semaine.

Avant-dernier événement de la saison 2024 du World Match Racing Tour, le circuit se déplace maintenant à Shenzhen, en Chine, pour la finale de la saison, du 10 au 15 décembre.

Source

Articles connexes