La 46ème édition du Spi Ouest est lancée !

La 45 ème édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest 2023 , réunit à la Trinité-sur-Mer ( Morbihan ) 439 bateaux et près de 2200 régatiers venus naviguer en baie de Quiberon du 06 au 10 avril 2023 . Ici le 8 avril 2023 , photo aerienne . PHOTO : DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE

Mardi 16 janvier, le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest, plus grand événement de voile habitable en France, avait donné rendez-vous à l’ensemble de ses partenaires au siège du groupe Ouest-France pour lancer sa 46ème édition qui aura lieu du 28 mars au 1er avril 2024 à La Trinité-sur-Mer. L’affiche de cette édition anniversaire a été dévoilée et les inscriptions ont été ouvertes pour les concurrents.

A cette occasion, Benoit Catel, directeur général – Banque Populaire Grand-Ouest et François-Xavier Lefranc, président du directoire, directeur de la publication de Ouest-France ont signé un accord confirmant le partenaire-titre de l’événement sur les éditions 2025-2026-2027 et 2028.

Benoit Catel, directeur général – Banque Populaire Grand-Ouest et François-Xavier Lefranc, président du directoire, directeur de la publication de Ouest-France lors de la signature de la convention

Benoit Catel, directeur général – Banque Populaire Grand-Ouest : « La Banque Populaire Grand Ouest sont très fiers de renouveler le partenariat avec le Spi Ouest France pour 4 éditions.
Armateur et partenaire engagé en tant que Banque de la Voile depuis près de 35 ans, nous avons la volonté d’accompagner un sport que nous aimons. Ce sport n’est pas seulement de la haute compétition avec Armel Le Cléac’h, c’est également de l’engagement pour le rayonnement et l’apprentissage de la voile sur notre territoire du Grand Ouest. C’est donc tout naturellement que nous nous réengageons avec le Spi Ouest-France, la plus grande régate de voile habitable en France, où amateurs et professionnels partagent le même amour de la voile de compétition ! »

François-Xavier Lefranc, président du directoire, directeur de la publication de Ouest-France : « Nous sommes très fiers chez Ouest-France que cette aventure continue pour quatre années avec Banque Populaire Grand Ouest. Le maritime est essentiel dans nos vies et notre journal tant sur le développement économique que éditorial. Il faut prendre la mer avec tout ce qu’elle nous offre. Le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest, événement sportif et festif où les marins aiment se retrouver, marque le début de la saison. »

Les inscriptions sont ouvertes pour les 45 ans du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest
Depuis 45 ans, c’est lors du week-end Pascal qui se déroulera le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest 2024. Pour cette édition anniversaire, plus 400 bateaux sont attendus pour prendre part aux régates organisées, en baie de Quiberon, au départ de La Trinité-sur-Mer en collaboration avec la Société Nautique de la Trinité. Les inscriptions sont désormais ouvertes et s’effectuent en ligne.

Thierry Bujon de L’Estang, président de la Société Nautique de La Trinité sur Mer : « La SNT est très fière de cette aventure qui a commencée il y a 45 ans. Nous sommes déjà dans les starting block pour cette édition avec la Mairie de La Trinité-sur-Mer et son port d’accueil. Pour la première fois cette année, nous allons mettre la voile handi à l’honneur. Ce rond spécial « handi » sera mis en place avec le soutien de la Fédération Française de Voile, une vingtaine de bateau est attendue pour cette grande première ».

Un village et des animations
Le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest est un rendez-vous sportif mais aussi festif grâce à la volonté marquée des organisateurs d’accueillir toujours mieux les équipages et les spectateurs. Un village et des animations seront mis en place sur le port de La Trinité-sur-Mer pour vivre le Spi de la terre.

Une nouvelle affiche
L’agence Designe a une nouvelle fois réalisée l’affiche du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest.

Source

Soazig Guého

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Spi Ouest France