Le Tourduf’ s’élancera de Roscoff

© Pascal Alemany

Organisée par le Comité départemental de voile et soutenue par le Conseil départemental, la 38e édition du Tour du Finistère à la voile se déroulera du 29 juillet au 3 août 2024. Cette régate emblématique du Finistère rassemble une centaine de bateaux qui régateront sur 190 milles nautiques entre Roscoff et Port-La-Forêt.

Cette épreuve de dimension nationale est régie par les règles de Course à la Voile éditées par la Fédération Internationale de Voile (ISAF) représentée en France par la Fédération Française de Voile (FFV). Elle est ouverte aux bateaux de 7 à 14 mètres.

Les étapes du parcours 2024

  • Étape 1 : Roscoff → l’Aber Wrac’h : lundi 29 juillet
  • Étape 2 : L’Aber Wrac’h → Lanildut : mardi 30 juillet
  • Étape 3 : Lanildut → Camaret-sur-Mer : mercredi 31 juillet
  • Étape 4 : Camaret-sur-Mer → Douarnenez : jeudi 1er août
  • Etape 5 : Douarnenez → Port-La-Forêt : dans la nuit du vendredi 02 août au samedi 03 août

Les bateaux quitteront le port du Bloscon à Roscoff le lundi 29 juillet pour atteindre le chenal de l’Aber Wrac’h dans l’après-midi. Le 30 juillet, ils rejoindront Lanildut. L’étape du mercredi 31 juillet mènera les concurrents jusqu’à Camaret-sur-Mer. Jeudi 1er août, ils se faufileront entre les impressionnants tas-de-pois de la pointe de Penhir et passeront le cap de la Chèvre pour terminer l’étape à Douarnenez. La matinée du vendredi 2 août sera consacrée à des parcours construits dans la baie, avant de prendre le départ le soir pour Port-La-Forêt. Lors de cette étape de nuit, les participants traverseront le Raz de Sein et ses courants de vives eaux.

La remise des prix se déroulera à l’issue de cette dernière étape à Port-la-Forêt le samedi 3 août.

Animations, repas et convivialité sont au menu de cette 38e édition.

Source

Service Presse Tour du Finistere à la Voile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 janvier 2024

Matossé sous: Divers, Régates, Tourduf'

Vues: 432

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent