Eric Péron officialisé sur l’ARKEA ULTIM CHALLENGE
Eric Péron ne faisait pas mystère, depuis quelques mois, de sa volonté de s’aligner au départ de la toute première édition de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest. Un souhait qu’il transforme aujourd’hui en devenant, grâce au soutien d’ADAGIO, le leader européen de l’appart’hotellerie, le sixième candidat officiel à ce défi hors norme que va constituer le tour du monde en solitaire à bord d’un trimaran ULTIM dont le départ sera donné le dimanche 7 janvier 2023, depuis Brest.
Avec six bateaux déclarés, l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest étoffe non seulement son plateau mais accueille également avec Eric Péron, un marin tenace qui n’a jamais renoncé à ses chances de prendre le départ de ce rendez-vous océanique historique. Le maxi-trimaran qui portera les couleurs d’ADAGIO, nouveau partenaire dans la voile, ne fait pas partie des machines volantes qui affolent les compteurs de vitesse, mais est une monture fiable, éprouvée, qui apportera beaucoup à l’histoire inédite qui va s’écrire autour du monde.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’un sixième candidat aux côtés des cinq déjà inscrits. Nous accueillons également avec plaisir ADAGIO, nouvel acteur de premier plan dans la course au large, réagit Joseph Bizard, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick, organisateur de l’évènement. C’est une très belle nouvelle pour l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest. Bien sûr pour que son inscription devienne définitive, Eric Péron doit encore souscrire aux formalités administratives du dossier d’inscription. Il doit gérer ce dernier sprint avant de confirmer sa présence sur la ligne de départ le 7 janvier, mais il a suffisamment démontré sa détermination à en être pour arriver au sommet de ce dernier col ! Il aura ensuite jusqu’au 15 novembre pour boucler son parcours de qualification de 2500 milles en solitaire ».
« Je suis très heureux et fier qu’ADAGIO ait choisi de relever ce défi à mes côtés, c’est une excellente nouvelle ! déclare Eric Péron. J’ai ce projet de participation à l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest en tête depuis longtemps ; nous avons osé le lancer l’hiver dernier avec French Touch Oceans Club, mon club de partenaires depuis cinq ans. Avoir la confiance d’ADAGIO, pour lequel ce sera une première expérience en course au large, est un immense privilège. Participer à ce tout premier tour du monde en solitaire à bord d’un ULTIM n’est pas anodin ; je sais que je serai porté par ADAGIO et l’ensemble de ses collaborateurs. J’ai hâte de porter haut leurs couleurs et de partager des moments forts avec eux tout au long de cette incroyable aventure »