Un grand succès
La 35e édition de l’Eurocat, organisé par le Yacht Club de Carnac (YCC), s’est achevée ce lundi après trois jours de régate sportive et conviviale. Les Présidents de Comité de Course, Guy Toureaux et Patrick Longuet, ont pu tirer le maximum des conditions idéales rencontrées pendant ce long week-end en lançant de nombreuses courses et en permettant à tous les concurrents de faire le tour de Houat pendant le Grand Raid du 30 avril. L’Eurocat a confirmé qu’il était un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fanas de sensations et de glisse avec ses 98 équipages de six nationalités différentes qui repartent des souvenirs plein la tête.
En C1, Emeric et Felix Dary remportent l’Eurocat avec une belle avance sur leurs poursuivants. Youen Champs et Gwilherm Cadic s’imposent chez les Nacra 15, tout comme Emmanuel le Chapelier et Eric le Bouedec en F16. En Dart 18, Vincent et Rosalie Bouvier sortent vainqueurs avec un point d’avance sur leurs concurrents. Les Basques Boris Rohou et Vanessa Roguier montent sur la plus haute marche du podium en C3, à l’image de Lisbeth Buonanno en C4.
Enfin, les vainqueurs du Grand Raid au scratch sont Matthieu Salomon, Gurvan Bontemps et Stanislas de Nervo sur l’ETF 26 Entreprises du Morbihan.
Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition de l’Eurocat, événement incontournable et mythique de la baie de Quiberon.
Articles connexes
Le sacre pour Victorien Erussard et Fred Moreau
Kiff & Rock’n Roll
L’étape du jour pour Victorien Erussard et Fred Moreau
L’échappée belle pour Bontemps-Amiot
Une étape de gros bras !
La 16e edition de la St.Barth Cata-Cup se profile
Carton plein pour la 36e édition de l’Eurocat
Loïs Berrehar : parrain de la 36e édition de l’Eurocat




Ad Noordzij et Bastiaan Tentij s’imposent !
Le ton monte sur le Martinique Cata Raid
Podiums inédits à mi-course




