Paprec 600 Saint-Tropez prend le Large dès le 24 mai 2023 !

© SFS/Gilles Martin-Raget

En 2010, la course au large de Saint-Tropez a été créée par la Société Nautique de Saint-Tropez sur un parcours à l’origine de plus de 900 Nautiques. Rebaptisée en 2017, 2018 et 2020 « Au large de Saint-Tropez », cette épreuve était ouverte aux équipages, puis aux solitaires depuis 2015 et aux équipages doubles depuis 2016 avec un choix de parcours de 400 ou 600 nautiques.

En 2023, PAPREC devient le partenaire titre de cette belle course au large proposant un parcours unique de 600 Nautiques en Méditerranée. L’épreuve est ainsi rebaptisé « Paprec 600 Saint-Tropez »
Ouvert aux voiliers jaugés en IRC, en équipage, double et solo, la course Paprec 600 Saint Tropez prendra le départ devant la Ville de Saint-Tropez le 24 mai 2023 !

Comme chaque année, après le contrôle minutieux des dossiers et des équipements de sécurité des bateaux en lice, le Directeur de Course, Georges Korhel réunira les skippers avant le départ de la course.
Le sens de rotation et la direction de course sera choisi par l’organisateur en fonction des conditions météorologiques lors de ce briefing. Il pourra être raccourci et modifié avant ou pendant l’épreuve.
Départ de Saint-Tropez, Ile du Levant à bâbord, bouches de Bonifacio, Isola di Giannutri, Isola d’Elbe, Isola Gallinara, Ile du Levant à tribord, arrivée à Saint-Tropez.

Reconnue par tous, cette épreuve offre un parcours à vous couper le souffle avec des conditions météo surprenantes… De quoi attirer tous les passionnés du large !
Une course sportive et un très bon entrainement pour certains professionnels ou amateurs de courses Transatlantiques en vue d’autres grandes épreuves comme le Vendée Globe, la Transquadra, le Figaro, la Route du Rhum, la Transat Jacques Vabre, etc. A noter que cette épreuve compte également pour le Championnat Méditerranée Offshore IRC et qu’il s’agit d’une compétition sélective pour les courses transatlantiques de la Class 40.
Type de voiliers en lice : Voiliers modernes dont les IMOCA, Class40, Figaro, etc.

Georges Korhel, Directeur de Course :

« Nous avons essayé différents formats par le passé tant au niveau de la longueur que du choix de course et ce nouveau parcours de 600 Nautiques correspond aux grandes courses au large comme la Middle Sea Race, etc. Le parcours est fait pour que quelque-soit la météo, il y a des endroits où se mettre à l’abri. D’avoir un partenaire titre comme Paprec nous permet d’organiser au mieux la manifestation et de remettre en place des prix en numéraires pour les vainqueurs. On espère que ce nouveau format va attirer de nombreux concurrents »

Source

Chloé De Brouwer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent