Réparation critique en mer pour Malizia
L’équipe Malizia va entreprendre une réparation compliquée et critique du mât ce jeudi. L’équipe a découvert des dommages au niveau du mât mercredi après-midi et a élaboré un plan avec son équipe technique pour effectuer une réparation en mer.
D’après l’équipe :
« …la co-skipper Rosalin Kuiper est montée dans le mât pour prendre des photos des dégâts afin d’évaluer la situation. La fissure mesure 30 cm de long et a déchiré une ligne verticale en haut du mât, juste au-dessus du premier ris. »
« L’équipe technique a discuté du problème avec les concepteurs et ingénieurs externes et a élaboré un plan pour la réparation du mât. Celle-ci consiste à préparer la zone et à laminer de grandes plaques sur le haut du mât pour couvrir la partie déchirée. La réparation devrait donner au mât la même résistance qu’auparavant et permettre à l’équipe de continuer à naviguer en utilisant toutes ses voiles. Si l’équipage n’est pas entièrement satisfait de la réparation, il pourra continuer à naviguer mais avec moins de voiles. Comme l’équipe a besoin de plusieurs heures pour effectuer cette réparation, elle attendra les premières lueurs du jour pour commencer et continuera à naviguer sous voiles réduites. »
« Il ne s’agit pas d’une réparation facile à effectuer en mer, accroché au sommet d’un mât de 28 mètres qui se balancera dans la houle des mers du Sud. La réparation prendra des heures et impliquera le ponçage de la zone, la préparation du laminage, puis le laminage. L’équipe sera briefée par l’équipe technique, mais il ne faut pas sous-estimer la force et l’endurance nécessaires pour effectuer ce type de réparation dans ces conditions. On devrait savoir demain midi si cela a été une réussite. »
Boris Herrmann a envoyé une vidéo en disant : « Nous avons discuté de la façon de traiter ce problème. Nous essayerons donc de le réparer demain, lorsque l’état de la mer devrait être un peu plus calme. C’est bien sûr un gros revers pour nous, mais nous devons continuer à avancer. Les rayons du soleil brillent à travers les nuages, comme s’ils voulaient nous montrer qu’il y a peut-être plus à faire que de gagner ou ne pas gagner ! »
Articles connexes
Équipage minimaliste mais grandes ambitions !
Isabelle Joschke raccroche son ciré !
-
Source
Julie Cornille
- 0 comments
Pierre Le Roy pour un Vendée Globe sous la même étoile
-
Source
TB Press
- 0 comments
Une 10e édition de tous les records !
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Retour mythique à Auckland en 2027
-
Source
The Ocean Race
- 0 comments
Sans rancune !
-
Source
TB Press
- 0 comments
52 minutes d’une épreuve hors du commun
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Sam Goodchild prêt à voler de ses propres ailes
-
Source
TB Press
- 0 comments
Le bilan du Pôle Finistère Course au Large
Yoann Richomme déjà prêts pour une nouvelle saison !
-
Source
Isabelle Delaune
- 0 comments