Rétrospective des meilleurs moments de 2022

Le grand épisode de décembre 2022 du World Sailing Show, diffusé pour la première fois le 23 décembre 2022, commence par un aperçu approfondi de la Ocean Race, dont le départ sera donné à Alicante, en Espagne, le 15 janvier 2023. Avant-première de la Ocean Race et de la 37e America’s Cup Emirates Team New Zealand établit un nouveau record de vitesse sur terre Bilan d’une année record pour le Para Sailing Récapitulatif des plus grands événements de l’année dans toutes les classes autour du globe.

Sur un itinéraire de neuf étapes, l’événement remanié contournera le point le plus au sud de l’Afrique avant de traverser le Pacifique, de remonter la côte est des États-Unis, de traverser l’Atlantique et de revenir en Europe après plus de six mois en mer.

Un regard particulier sera également porté sur la croissance du Para Sailing cette année, alors que World Sailing et les marins du monde entier attendent avec impatience la décision du Comité international paralympique quant à la réintégration de ce sport aux Jeux paralympiques de LA28.

La Coupe de l’America, où le pilote d’Emirates Team New Zealand, Glenn Ashby, a fait naviguer le char à voile Horonuku à une vitesse phénoménale de 222,4 km/h, plus rapide que tous les records précédents.

Vous trouverez également des comptes rendus d’une année riche en événements sur l’eau, avec des moments clés du Trofeo Princessa Sofía, de la Coupe du monde de voile, des Championnats du monde de Big Air GKA Kite, des finales de la saison 2 de SailGP et bien plus encore.

Source

World Sailing

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 décembre 2022

Matossé sous: Divers, ISAF, Multimedia, Vidéo, Voile Légère

Vues: 170

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent