Tout le monde va y trouver son compte

  • © DR / ClubSwan Racing
  • © DR / ClubSwan Racing
  • © DR / ClubSwan Racing
  • © DR / ClubSwan Racing
  • © DR / ClubSwan Racing
  • © DR / ClubSwan Racing
  • © DR / ClubSwan Racing
  • © DR / ClubSwan Racing
  • © DR / ClubSwan Racing

Nautor Swan a dévoilé la spectaculaire saison 2023 du ClubSwan Racing, avec un calendrier exaltant de globe-trotter qui offre quelque chose pour tout le monde dans toute la gamme des Swan Rating et One Design.

 » ClubSwan Racing est né du désir d’apporter la passion, l’excitation et la camaraderie de la course à toute la famille Swan « , a déclaré Leonardo Ferragamo, président du groupe Nautor,  » et nous pensons avoir réussi cette mission « .
« Chaque année, nous avons cherché à améliorer l’expérience des propriétaires de Swan et de leurs équipages, et je suis sûr que 2023 offrira plus de souvenirs inoubliables, d’aventures incroyables et beaucoup plus d’histoires partagées. »

Les flottes Rating et One Design auront toutes deux leurs propres circuits dédiés. La saison débute en février dans les Caraïbes avec les Swan Maxi Series, qui comprennent sept événements disputés par des Maxi Swan autour du globe.
La saison 2023 comprend également quatre séries régionales qui se dérouleront en Méditerranée, dans la Baltique, dans le Solent et en Amérique du Nord, tandis que la cerise sur le gâteau du ClubSwan Racing est la Nations League 2023 qui sera disputée par les quatre classes de monotypes du ClubSwan Racing tout au long de la saison.

L’action en monotype commence avec le retour de la classe ClubSwan 36 à Split – après ses débuts en 2022 lors du Championnat d’Europe de fin de saison – pour le Swan Croatia Challenge du 25 au 29 avril organisé par ACI Sail, qui a déjà attiré 15 participants. Cet événement marque la première des sept régates qui composent la Ligue des Nations.

Le mois suivant, toute la famille des monotypes ClubSwan Racing (plus de 40 inscriptions prévues) se réunira pour le Swan Sardinia Challenge, qui se déroulera à Marina di Villasimius, propriété du groupe Marinedi, après des débuts réussis l’année dernière.
Le mois de juin verra la quatrième édition du très compétitif Trophée des Nations à Porto Cervo, organisé par le Yacht Club Costa Smeralda, suivi du Rendez-vous S&S Swan sur l’île d’Elbe, organisé par l’Association S&S Swan et accueilli par Marciana Marina. Le mois de juillet est le point culminant de la saison de Rating Swan, la Swan European Regatta à Turku, en Finlande.
En août, comme le veut la tradition, la flotte des Swan One Design participera à la Copa del Rey MAPFRE, 41e édition, organisée par le Real Club Nautico de Palma. En septembre, les classes ClubSwan 36 et ClubSwan 50 disputeront leurs propres championnats européens, le premier étant organisé à Marina di Puntaldia, en Italie, et les Menorca ClubSwan 50 Europeans au Club Maritimo Mahon, en Espagne, deux événements inédits pour le ClubSwan Racing.
La saison 2023 s’achèvera en octobre avec les quatre classes de monotypes qui se réuniront à nouveau pour les Swan One Design Worlds à Marina di Scarlino, en Italie, une finale qui déterminera également la destination du titre de la Ligue des Nations ainsi que les titres mondiaux de chaque flotte.

Pendant les Swan One Design Worlds, Marina di Scarlino et le Yacht Club Isole di Toscana accueilleront également la première Swan Med Regatta-Tuscany Challenge, un nouvel événement qui vise à rassembler tous les propriétaires de Swan basés en Méditerranée pour une spectaculaire régate de fin de saison avec pour toile de fond l’archipel toscan.

 » De grands sites avec des conditions de navigation fantastiques et une excellente gestion des courses ont toujours été l’objectif de notre équipe « , a déclaré Federico Michetti, responsable des activités sportives de ClubSwan Racing.
 » Pour 2023, nous sommes heureux de pouvoir ajouter Mahon et Puntaldia à notre liste, et nous avons hâte de retourner à Split et Villasimius, ainsi que chez nos partenaires de longue date à Porto Cervo, Palma et Scarlino « .
« Chaque saison, le niveau de compétition – passionné mais amical – monte d’un cran au fur et à mesure que les équipes acquièrent de l’expérience, et 2023 montre tous les signes qu’elle sera la meilleure année à ce jour ! »

Source

Rebecca Jones

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent