Une belle fin de saison à la SNT

© SNT

Ce week-end a sonné la fin de la saison des régates à la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) avec le dernier week-end du Challenge d’Automne 2022. Les 56 équipages inscrits se sont affrontés sur deux parcours côtiers. Samedi, un vent léger entre 5 et 8 nœuds a obligé Gilles Bricout, le Président de Comité de Course, à réduire le parcours à 13 milles. Dimanche, le départ du côtier de 14 milles a été donné dans 10 à 15 nœuds de vent, qui a forci jusqu’à 20 nœuds dans une mer formée en fin de manche.

En Osiris Habitable, Christophe Cantin (Kookaburra) remporte ce Challenge haut la main devant Stéphane Briard (Yd’Isles). La troisième place revient à Erwan Lebeau sur Souezhadenn.
Jean-Claude Nicoleau s’impose une nouvelle fois sur l’incontournable Codiam en IRC Equipage. Il devance Philippe Baetz (Musix) et Philippe Delorme (Racing Bee 2).
Lionel Cazali (Lascar) monte sur la plus haute marche du podium des Grand Surprise. La deuxième place revient à Clémentine Reverdy (Zouave), suivie de Guilhem Bremond (Mojito).
Enfin, du côté des IRC Double, la victoire revient à Edouard Danel et Nicolas Mayeur sur Tchouk Tchouk Nougat. Le podium est complété par Patrice Carpentier et Antoine Jarry Lacombe (Groupe 5 – Planète Urgence) et Romain Gibon et Alban Mesnil (Abracadabra).

Didier Visbecq, Président de la SNT :

« Nous sommes très très contents de cette saison 2022. L’école de voile et l’école de sport fonctionnent bien, nous sommes en constante augmentation. Nous avons organisé 52 jours de régate cette année, dont l’Armen Race qui a été la course hauturière qui a regroupé le plus grand nombre de marins sur la façade atlantique. L’engouement des coureurs et des spectateurs pour le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest ne se dément pas après plus de 40 ans d’existence, nous en sommes ravis. Nous avons des partenaires fidèles et une équipe de salariés et de bénévoles dévoués, sans qui rien de tout ceci ne serait possible, je tiens les remercier chaleureusement.

La saison est maintenant terminée, nous donnons rendez-vous à tous les membres et sympathisants du club au Nautic de Paris, du 3 au 10 décembre, sur le stand SNT Baie de Quiberon (hall 1 stand E16). Nous vous y retrouverons avec grand plaisir pour partager plusieurs temps forts:

  • Samedi 3 décembre – 12h30 : Lancement des inscriptions à la Duo Catamania 2023.
  • Jeudi 7 décembre – 11h30 : Ouverture des inscriptions au Spi Ouest France BPGO 2023
  • Samedi 10 décembre – 12h : Proclamation des résultats du Challenge Métrique Atlantique 2022
  • Samedi 10 décembre – 19h : Cocktail SNT – Remise du Trophée SNT/IRC 2022 et honneur à nos grands marins ».

Le premier week-end du Challenge de Printemps 2023 aura lieu les 11 et 12 février.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent