Les taquineries d’Eric de Turckheim

© Antoine Dujoncquoy

Les 22 équipages inscrits à La Trinité-Cowes by Actual, organisée par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), sont tous arrivés à bon port en Grande-Bretagne. Très heureux des conditions rencontrées et de la splendeur des paysages, ils ont également apprécié l’arrivée technique et impressionnante vers les Needdles. Côté résultats, une nouvelle fois, Eric du Turckheim et sa splendide Teasing Machine ont remporté le trophée et écrasé la concurrence.

Vainqueur toute catégorie au scratch mais aussi en temps compensé en IRC Equipage, c’est un magnifique double doublé que l’équipage de Teasing Machine ajoute à son palmarès, après sa victoire lors de l’édition 2021. Avec plus de dix heures d’avance sur ses concurrents directs, Eric de Turckheim et ses neuf hommes d’équipage se sont imposés avec brio devant deux JPK 11.80. Le suspense aura duré jusqu’au passage de la ligne pour les deux équipages qui complètent le podium en IRC Equipage. Après 300 milles parcourus, quatorze secondes seulement les séparent : Eric Fries sur Fastwave 6 prend la deuxième place devant Richard Fromentin sur Leclerc Hennebont Cocody.

La concurrence a été rude en IRC Double où les douze duos sont arrivés dans un mouchoir de poche. Ce sont finalement les équipages trinitains eux aussi en JPK, qui se sont imposés dans cette flotte de haut vol. Régis Vian et Fabien Delahaye (CMG Groupe EJ – JPK 1010) remportent cette édition, devant Philippe Sauzières et Guy Delcroix (Crescendo – JPK 1010) et François Moriceau et Christophe Waubant (Mary – JPK 1030).

Pour mettre un point final à cette très belle course, vendredi, après la remise des prix, les concurrents et l’organisation de la SNT se retrouveront pour le traditionnel dîner au Royal Ocean Racing Club de Cowes (RORC).

Source

Celia mas-delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 juillet 2022

Matossé sous: La Trinité-Cowes, Régates, Trophée Atlantique

Vues: 140

Tags: , , , , , ,

Au vent