Dernières manches avant le Spi Ouest-France

© Marc Ollivier

Le dernier week-end du Challenge de Printemps de la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) a rassemblé près de 70 équipages. Les ultimes manches avant le grand rendez-vous du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest ont été disputées dans des conditions pas toujours faciles.
Samedi, un vent faible et très changeant n’a permis à Gilles Bricout, Président du Comité de Course, de lancer qu’une seule manche pour les IRC Double. Ces derniers se sont disputés sur un aller-retour à Méaban de 8 milles. Les autres séries ont quant à elles patienté sans malheureusement pouvoir prendre un départ.
Dimanche, grâce à des conditions plus favorables, 10 à 15 nœuds de vent, les IRC Double, IRC A et Osiris Habitable A ont navigué sur un parcours côtier d’une vingtaine de milles tandis que les IRC B, Osiris Habitables B, Grand Surprise, Mach 6.5 et J 80 ont réalisé deux parcours techniques.

En IRC A, l’unique manche disputée n’aura pas apporté de modification au classement général. Codiam de Jean-Claude Nicoleau remporte le dernier côtier du début de saison et par la même occasion ce Challenge de Printemps devant Saga de Alain Foulquier. La troisième place revient à Philippe Baetz (Musix).

Benoît Rousselin (Delnic) s’impose avec une belle avance en IRC B. Il devance Gautier Normand (Locmalo) qui a bataillé ferme tout au long de ces trois week-ends de régate. Jean-François le Goff (Realax) réalise deux très belles manches ce qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium.

Grâce à sa régularité, Marc Alperovitch (Timeline) remporte aisément le Challenge de Printemps dans la catégorie des IRC Double. Yann Gapais (Lazy Boy) ravit la deuxième place à Tristan de Witte (Roger Pradier Outdoor Lighting). Ce dernier remporte la sixième et dernière manche et termine ex æquo en points avec le quatrième du classement, Alain Maumy (Blue Maj).

Jean-Bernard Prot (Jiboulix) se hisse sur la première marche du podium des Osiris Habitable A devant Matthieu Visbecq (Esprit de Sel VI) malgré leur absence ce week-end. La troisième place revient à Patrick Roussel (Gauvain) qui n’aura pas démérité pendant ces trois week-ends sportifs et souvent frisquets.

En Osiris Habitable B, Erwan Lebeau (Souezhadenn) et Jean-Philippe Haag (Garance) terminent ex æquo en points mais c’est Erwan Lebeau qui s’adjuge la victoire après avoir remporté la dernière des deux manches très disputées. Erwan Gourdon (Crazy Girls) prend la troisième position du classement.

En Grand Surprise, Philippe Lambourg (Défi Bigouden) termine en beauté en remportant les deux manches du week-end, qui lui permettent de se hisser sur la plus haute mache du podium. Lionel Cazali (Lascar) termine en deuxième position devant Patrick Viant (Olibrius).

Le podium des J 80 est serré et c’est Léonard Briot de la Crochais (Esprit de Sel IV) qui remporte ce Challenge de Printemps. Adrien Zucconi (Axelle J) prend la deuxième place du classement et devance Alain Duyck (Jeolla Do).

Jérôme Outin (MicMach) s’adjuge la victoire de ce Challenge de Printemps en Mach 6.5 avec un point d’avance sur Manu Guedon (West Paysages – La Carré 56). Le jeune équipage de Machfly skippé par Corentin Aubrun remporte les deux manches courues et prend la troisième place du podium.

Il est temps maintenant de faire place au Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest qui se tiendra du 14 au 18 avril où sont attendus près de 400 bateaux et 2 300 marins pour quatre jours de régate de haut vol. Toute l’équipe la SNT est fin prête pour que ce grand rendez-vous soir comme toujours une réussite et un grand moment de sport et de partage.

Source

Celia mas-delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 avril 2022

Matossé sous: Régates, Trophée Atlantique

Vues: 283

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent