Rendez-vous à Pâques à la Trinité-sur-Mer

Le 3 mars dernier, le Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest et la Société Nautique de La Trinité ont donné rendez-vous à l’ensemble des partenaires à la mairie de la Trinité-sur-Mer pour présenter la 44e édition de l’événement, marquée par son grand retour lors du traditionnel week-end Pascal, du 14 au 18 avril prochain.

Retour aux fondamentaux

Après deux éditions successives reportées à l’automne, dont le succès a montré l’attachement des skippers et des équipages à ce rendez-vous incontournable, le Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest aura bien lieu dans son format traditionnel en 2022.

La saison de voile habitable s’ouvrira à la Trinité-sur-Mer où sont attendus près de 400 bateaux et 2 300 régatiers pour 4 jours de courses en baie de Quiberon.

A terre, la Trinité-sur-Mer vivra à nouveau son week-end de Pâques au rythme des courses et de l’activité du village du Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest. Une effervescence retrouvée pour une 44e édition qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle.

La grande parade Voiles et Voiliers

Moment magique de l’édition 2021, la grande parade s’inscrit durablement et portera le nom de Grande Parade Voiles et Voiliers.

Rendez-vous le samedi 16 avril à 9h00 pour assister au départ de la Grande Parade Voiles et Voiliers. L’ouverture de celle-ci sera assurée par les Pen Duick II, III, et V, et les vedettes de la SNSM des stations de La Trinité-sur-Mer et du Golfe du Morbihan.

Un village toujours plus vivant

Sur les quais du port de la Trinité-sur-Mer, le village du Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest, ouvert à tous, proposera de nombreuses animations à destination du public et des concurrents.

Comme à l’accoutumée, exposants et partenaires* accueilleront le public sur leurs stands implantés dans le village. Nouveauté cette année, un espace pour des start-ups du secteur nautique qui présenteront leurs innovations. Par ailleurs, une offre de restauration étoffée est proposée sur le Village et la grande tente des équipages accueillera tous les soirs des concerts à partir de 19h00. Enfin, durant toute la durée du Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest , un animateur assurera commentaires et interviews de tous les acteurs du Village.

Présence d’associations**. Comme en 2021, des associations trinitaines de protection de l’environnement seront présentes tout au long du week-end pour sensibiliser petits et grands aux thématiques de protection du littoral et de pollution marine.

Vente aux enchères au profit de la SNSM. Le dimanche 17 avril à 17h30, la Compagnie des Ports du Morbihan organise une grande vente aux enchères de vêtements techniques dans la grande tente. Vestes de quart, salopettes, polaires… Tous portés par de grands navigateurs. L’intégralité des recettes sera reversée à la SNSM. Plus d’infos ici

Cette année, le Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest accueille la SNSM sur le Village et lui offre un stand. ce sera l’occasion de soutenir cette association majeure dans l’univers de la mer, d’échanger avec ses membres bénévoles et d’assister à des animations et des démonstrations.

Sorties en mer. Des sorties en mer seront proposées à la vente sur le stand de l’Office de Tourisme de la Trinité-sur-Mer. Commentées par des fins connaisseurs des régates, ces sorties permettront d’aller au plus près des voiliers plein cœur de la baie de Quiberon.
Sorties en mer le samedi 16 (14h – 17h30) et le dimanche 17 (9h – 12h30 / 14h – 17h30).
Adulte : 10€. Enfant 5€. Place gratuite à partir du 3ème enfant.

*Les exposants du village confirmés : Synapseo ; 727 sailbags ; Musto ; St James ; Ouest-France/Voiles et Voiliers ; Office du Tourisme AQTA ; Uship ; Sport et Nature .
**Les associations trinitaines présentes : The Sea Cleaners, Ocean Bien Commun, la Vigie, les Mains dans le sable, le Dolmen des possibles.

Rencontres avec des skippers.

Ils ont fait leurs gammes au Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest avant de prendre le large : Thomas Coville (Sodebo Ultim) et Yves Le Blevec (Actual Ultim 3) seront présents sur le village du Spi 2022 ! Leurs meilleurs souvenirs du Spi, leur saison 2022, la préparation pour la route du Rhum… Cette rencontre privilégiée avec deux grandes figures de la course au large est réservée aux abonnés Ouest-France.

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 44ème édition du Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest sont ouvertes. Fermeture des inscriptions le 4 avril.

Source

Soazig Guého

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : Spi Ouest France