Le Magenta Project, leader mondial dans la promotion de l’équité et de l’inclusion dans la voile, en mettant l’accent sur le genre, a annoncé la nomination de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration, apportant une riche expérience du monde de la voile et des affaires et s’assurant que l’organisation reste à la pointe de l’autonomisation des femmes dans le sport.

Soco Núñez de Cela (ESP) et Holly Cova (GBR) ont été nommées coprésidentes du conseil, tandis que Bruno Dubois (BEL/CAN), Cole Brauer (USA), Rosalin Kuiper (NED), Annie Lush (GBR), Ayme Sinclair (NGR / USA) et Jane Millman (USA) rejoignent le conseil en tant que membres.

Soco Núñez de Cela, cadre marketing chevronné ayant une expérience des marques internationales, devient le nouveau président du conseil d’administration du Magenta Project. Au cours de sa carrière, Soco a travaillé pour des géants mondiaux tels que Burger King UK, où elle a mené des stratégies de marketing innovantes.

Holly Cova, directrice de l’équipe Malizia, l’une des meilleures équipes de course au large au monde, rejoint Soco en tant que coprésidente. Holly apporte sa grande expertise dans la gestion d’équipes de voile de haute performance aux plus hauts niveaux du sport, ainsi que sa passion pour la promotion des femmes navigatrices dans des espaces traditionnellement dominés par les hommes.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire avancer le Magenta Project et de nous appuyer sur l’excellent travail déjà accompli », a déclaré Soco Núñez de Cela. « Le calibre des nouveaux visages qui rejoignent le conseil d’administration témoigne du potentiel qui nous attend et je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de voir ce que nous pouvons faire ensemble pour créer plus d’équité et de diversité dans le monde de la course à la voile.

Cette nouvelle équipe dirigeante prend la relève de Jonquil Hackenberg, qui a récemment achevé son mandat de présidente.

Le Magenta Project est également honoré d’accueillir Cole Brauer, la première femme américaine à avoir couru en solitaire sans escale autour du monde, et Rosalin Kuiper, co-skipper de The Ocean Race 2023 et première femme skipper annoncée pour The Ocean Race Europe 2025, en tant que skipper de Team Holcim-PRB.

En outre, le conseil d’administration est renforcé par la nomination de Bruno Dubois, qui apporte sa vaste expérience et son expertise grâce à ses rôles de direction dans la SailGP, l’Ocean Race et la Coupe de l’America.

Annie Lush fait également son retour au sein de l’organisation. Elle était membre de l’équipe féminine « Team SCA » qui a participé avec succès à la Volvo Ocean Race 2014-15 et a cofondé The Magenta Project peu de temps après, en 2015.

Ayme Sinclair complète le conseil d’administration du Magenta Project. Actuellement vice-présidente de la Women’s Sailing Association, directrice générale de Women Who Sail et fondatrice de Sailing Noire, Ayme est une navigatrice passionnée depuis dix ans. Elle est profondément engagée dans des initiatives visant à permettre à ceux qui n’auraient normalement pas les moyens d’apprendre à naviguer, principalement en Afrique et aux États-Unis.

Au début de l’été, Jane Millman a rejoint le conseil d’administration en tant que présidente de la commission des programmes. En tant qu’ancienne directrice de la formation à la voile à l’Académie navale américaine et membre de la faculté nationale des programmes éducatifs de l’US Sailing, Jane apporte son expertise de l’industrie de la voile au niveau de la base et du développement national et jouera un rôle essentiel dans l’avancement des programmes mondiaux de Magenta, y compris le programme de mentorat ainsi que les ateliers et les cliniques dans le monde entier.

Le Magenta Project est fier de pouvoir compter sur le soutien continu des membres de son conseil d’administration, Andrew Pindar, Omer Brand, Bernard Schopfer, Anne-Cécile Turner et Tim Lemeer, qui ont tous joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la vision de l’organisation et des initiatives en cours.

Avec ce conseil d’administration dynamique et expérimenté à la barre et des plans pour étendre sa portée en recrutant de nouveaux talents de niveau exécutif pour améliorer les capacités opérationnelles, le Magenta Project reste dédié à la promotion de la diversité, de l’inclusion et des opportunités de leadership pour les femmes dans l’industrie de la voile.

Alors que l’organisation cherche à étendre ses programmes et ses initiatives, elle lance un appel à l’action à d’autres organisations partenaires. Le Magenta Project invite les entreprises sponsors, les équipes de voile, les programmes nationaux et les ONG à unir leurs forces pour faire avancer ces objectifs et favoriser un avenir plus inclusif pour le sport.

Pour plus d’informations ou pour explorer les possibilités de partenariat, veuillez contacter : contact@themagentaproject.org

Le conseil d’administration du Magenta Project 2025

  • Soco Núñez de Cela (ESP), président
  • Holly Cova (GBR), co-Président
  • Omer Brand (ISR)
  • Cole Brauer (USA)
  • Bruno Dubois (BEL/CAN)
  • Rosalin Kuiper (NED)
  • Tim Lemeer (NED)
  • Annie Lush (GBR)
  • Jane Millman (USA)
  • Andrew Pindar (GBR)
  • Bernard Schopfer (SUI)
  • Ayme Sinclair (NGR / USA)
  • Anne-Cecile Turner (FRA / SUI)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *