Tanguy Bouroullec vainqueur de la Mini en Mai

© Christophe Breschi

Après 1j 15h 31m 58s de course, Tanguy Bouroullec (969 Pogo Foiler) a franchi la ligne d’arrivée de la Mini en Mai 2021 et devient le vainqueur de cette 8e édition.

A bord de son Proto à foils, Tanguy Bouroullec a coupé la ligne à 1h31 du matin après avoir avalé les 375 milles à une vitesse incroyable. Accueilli par Yves le Blevec, le directeur de course ainsi que par Didier Visbecq, le président de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, il raconte : “C’était sport! J’ai tout le temps eu entre 15 et 25 noeuds, les conditions étaient toniques. En revanche, le soleil n’était pas de la partie. C’était tellement gris que je n’ai même pas vu les Glénan quand je suis passé à côté. C’était une course de vitesse mais c’était cool. J’ai réalisé tout le début de parcours avec Pierre Leroy (1019 Cherche son partenaire titre) mais il a cassé sa dérive au niveau du plateau de Rochebonne, c’est dommage, le match était sympa. Je peux dire que le bateau et le skipper sont prêts pour la Mini Transat. Le bateau est double vainqueur, puisque c’est avec ce Proto qu’Ambrogio Beccaria avait remporté l’édition 2020, mais pour ma part c’est ma troisième Mini en Mai, la première en Proto et je suis ravi de la gagner”.

Point Carto

Onze abandons sont à déplorer mais heureusement sans aucune gravité. Pour ceux qui sont toujours en course, les dernières heures promettent d’être longues avec un vent mollissant sur la remontée vers La Trinité-sur-Mer. La suite du podium Proto avec Pierre Leroy et Sébastien Pebelier (787 DecoSail) sont attendus vendredi matin. Tout comme les premiers Séries dont la tête est menée par Hugo Dhallenne (979 Yacht Club St Lunaire). Les arrivées s’échelonneront ensuite tout au long de la journée.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent