Qui pour succèder à Franck Cammas et Matthieu Vandame ?

© Pierrick Contin

Le Martinique Cata Raid se déroulera du 25 au 30 janvier 2021 et les inscriptions sont ouvertes. “L’édition 2020 a été exceptionnelle avec l’organisation du Championnat du monde F18. Pour l’édition 2021 on revient à un format plus “classique” mais qu’on espère tout aussi fun !” déclarait aujourd’hui Bruno Lecomte en charge pour le Club nautique Wind Force du Robert de cette 8ème édition.

“C’est vrai qu’on a hésité à relancer la compétition dans ce contexte si particulier du Covid, mais il nous semble qu’il est important de continuer à aller de l’avant, organiser des épreuves, proposer un évènement aux coureurs. D’ailleurs ceux-ci doivent aussi être avides de naviguer puisque plus d’une vingtaine d’équipages sont d’ores et déjà préinscrits.
La Martinique est un département dynamique ; Maintenir le raid est aussi un moyen de s’inscrire dans ce dynamisme et de contribuer à la promotion de notre île. Bien-sûr, le Wind Force du Robert mettra tout en œuvr e pour garantir la sécurité sanitaire des participants et de l’organisation. En attendant de voir comment la situation évolue, nous sommes très heureux de proposer une perspective sportive enthousiasmante pour toute une région.”

Effectivement les coureurs ne boudent pas leur plaisir à l’idée de cette nouvelle échéance, à l’image, d’Orion Martin, aficionado du circuit et du Martinique Cata Raid (en double avec Charles Gate): “On se réjouit d’aller en Martinique. Depuis la dernière édition en début d’année, on n’a pas du tout régaté (les épreuves ont souvent été annulées) et finalement peu navigué. C’est top de penser qu’on va revenir combattre contre les “anciens” et les plus jeunes aussi. Ici dans le sud de la France, on a motivé 6 équipages de jeunes compétiteurs. C’est un peu la relève de la classe et c’est sympa de les accompagner sur cette course. On est tous ultra motivés pour refaire le tour cette belle ile sur lequel on se régale tous les ans”.

Pour rappel, le Martinique Cata Raid consiste en un tour de la Martinique en catamaran de sport (F16 et F18). Le raid se décompose en 5 étapes entre 20 et 30 milles nautiques dans des paysages à couper le souffle. La compétition est acharnée mais les compétiteurs viennent aussi ici pour l’ambiance ultra conviviale.

Source

Eve Bougault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : F18