Douze équipages pour la 12e édition de l’Open Mach Trophy

© Pierrick Contin

Régate incontournable de La Trinité-sur-Mer, l’Open Mach Trophy se tiendra les 29 et 30 août. Pour la troisième manche du Championnat Atlantique Sportboat, douze équipages se rassembleront dans des conditions toujours idéales pour les sportboats à cette époque de l’année. Avant la grande finale du Championnat qui se tiendra lors du Spi Ouest-France Destination Morbihan (24-27 septembre) sept Mach 6.5 et cinq Open 7.50 viendront faire le plein de sensations dans la convivialité. Deux jours de régate relevée, sous la houlette du Président de Comité de Course Gilles Bricout, et avec le soutien logistique de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT).

Les cadors de la ClassMach 6.5 seront bien évidemment présents. L’Ankou, skippé par Yann Sassy, aura pour objectif de conserver son titre brillamment remporté en 2019. Il aura fort à faire face à West Paysages – Le Carré 56, mené par Manu Guedon, dont la détermination et l’expérience ne sont plus à prouver. Le Mach 6.5 Actual sera entre les mains de Christine Briand. La multiple championne en voile olympique, qui a participé notamment à la Volvo Ocean Race et au Tour de France à la Voile, connaît bien le bateau et pourrait bien faire de l’ombre à certains. Le Team Alternative Sailing, mené par Mathieu Jones, aura pour objectif de remonter sur les plus hautes marches du podium et ne se gênera pas pour mettre du piment dans cette régate.
Il faudra également compter sur Pierre Lefranc et son équipage sur Exocet qui, saison après saison, maîtrisent de mieux en mieux leur sportboat et se rapprochent doucement mais sûrement des têtes de série. Le fidèle Jérôme Outin sur MicMach sera également présent tandis qu’Alban Dia Mota (Machapotes) fera le déplacement depuis Dieppe pour sa deuxième participation à l’Open Mach Trophy.

Du côté des Open 7.50, Open Bar Kermancy skippé par Sébastien Thétiot, sera présent pour tenter d’inscrire son nom sur la coupe Jean-Michel le Franc pour la deuxième année consécutive. Il aura face à lui des équipages attachés à la classe et qui viendront de loin pour faire des étincelles, à l’image de Marseillais Ferdinand Costes (Ossian). François Girod et Christian Theep sur Bois Dressé quitteront exceptionnellement leur ville de Caen pour se mesurer aux pointures de la façade atlantique. Daniel Poisson (Open your Eyes) et Dominique Goubault (Trez Open) profiteront de cette flotte aux effectifs réduits pour se faufiler aux avant-postes.

Pour raisons sanitaires, la célèbre BBQ Party de cette 12e édition de l’Open Mach Trophy n’aura pas lieu et la remise des prix se tiendra exceptionnellement sur les pontons à l’arrivée.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 27 août 2020

Matossé sous: Class6.5, Mach 6.5, Monotypie, Open 7.50, Sport Boat

Vues: 305

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mach 6.5