Billy Besson présent sur le circuit ETF26 avec Ethik

@ Thomas Deregnieaux

Dans le train depuis quelques années déjà de la voile génération foil, Billy Besson, quadruple champion du monde en Nacra 17 et barreur de l’équipe française SailGP s’engage sur le circuit Easy To Fly encouragé par ETHIK, son partenaire. Ce petit catamaran volant tout carbone et capable de dépasser les 30 noeuds rempli tous les critères de cette nouvelle ère de la voile recherchée par les régatiers de haut niveau dont fait parti Billy Besson.

Depuis l’annonce du report de la saison 2 de SailGP en raison du COVID-19, Billy Besson et ses équipiers ont cherché à rebondir afin de continuer à régater, maintenir leur niveau de jeu, les automatismes d’équipe. Avec ses fidèles équipiers Mathieu Vandame et François Morvan avec lesquels il navigue sur le F50 SailGP, ils ont donc choisi de se tourner vers l’Easy to Fly, un support exigeant mais un concept adapté et facile à mettre en place qui propose 4 épreuves sur 3 mois. Le premier évènement « Warm up » à Carnac, lancera le début de la saison du 28 au 30 août.

Pour les accompagner dans cette nouvelle aventure sportive de haut niveau, le catamaran volant de 26 pieds arborera une garde robe aux couleurs de Ethik, une société indépendante de conseil en immobilier d’entreprise. « Je suis ravi que Jean-Pierre Dick (fondateur du circuit) m’ait permis de rencontrer Billy (Besson) et son équipe, j’en suis même très fier. Avant toute chose, j’ai apprécié dès le premier échange la simplicité de Billy. La qualité de son parcours et notre attachement commun à l’Outre-mer ont fait le reste. Maintenant, j’ai hâte que la saison commence vraiment et qu’ils s’envolent avec ce bateau ! », déclare Rémi Socirat, Président de la société Ethik.

Pour Billy Besson ce premier Warm up va avoir l’allure de belles joutes nautiques, « je suis ravi de ce partenariat qui s’inscrit dans un cadre de confiance. Nous avons hâte de commencer la saison qui sera très relevée avec des équipes internationales tel que les danois de SailGP. Les français ont aussi un niveau particulièrement haut donc de belles régates en perspectives. Pour nous l’ETF26 est une super opportunité de travail pour la saison 2 de SailGP en 2021 ».

Cette série qui pourrait être dans l’avenir l’antichambre pour une jeune génération de navigants qui souhaitent faire des régates de haut niveau est dirigée par Jean-Pierre Dick : « Aujourd’hui ma vision globale de la Classe ETF 26 est en train de se mettre en place, l’idée est de pouvoir régater à haut niveau sur un support accessible à tous. Avec l’arrivée de cadors du multicoque, un niveau exceptionnel est attendu sur les prochaines courses. Les régates seront essentiellement en France afin de réduire au maximum les coûts. ».

Reste plus qu’à faire voler la poudre et affronter les 5 autres équipes inscrites pour ce Warm Up Morbihanais en fin de semaine.

Programme ETF26 2020 :

  • Warm-up du 28 au 30 août 2020 (Carnac)
  • National du 10 au 13 septembre (La Rochelle)
  • Spi Ouest France du 24 au 27 septembre (La Trinité sur Mer)
  • Pro-Am du 9 au 11 octobre (Port Haliguen)

Source

Billy Besson Racing

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 août 2020

Matossé sous: Easy to Fly, Monotypie

Vues: 332

Tags: , , , ,

Au vent