MCES embarque sur Virtual Regatta !

© Virtual Regatta

Acteur majeur de l’esport en France dans le développement de la pratique amateur et professionnelle, MCES innove une nouvelle fois en constituant la première équipe esport à se lancer sur le jeu Virtual Regatta ! Un choix stratégique qui sonne comme une évidence tant les synergies sont nombreuses entre la structure esport française et le leader mondial de la voile en ligne.

« Avoir un coup d’avance ». Chez MCES, plus qu’une pensée quotidienne, c’est une véritable culture d’entreprise. Depuis sa création, MCES œuvre au quotidien pour accompagner le développement de l’esport à travers la mise en place d’académies et d’équipes portées par les valeurs du sport traditionnel, et la signature de partenariats économiques ambitieux.
Cette structure unique en France, qui vise à mêler le meilleur de l’expertise sportive et esportive, met aujourd’hui le cap vers le grand large avec son arrivée sur Virtual Regatta, le jeu de simulation des régates et grandes courses à la voile.
Une décision plus que légitime pour Romain Sombret, fondateur de MCES : « Qu’est ce qui relie San Francisco, New York, Paris, Tokyo et Marseille ? La voile ! En effet, avec le SailGP et les Jeux Olympiques de 2024, Marseille s’impose comme une ville référente dans le monde de la voile. C’est donc avec passion et enthousiasme que MCES, structure basée à Marseille, et forte de son ADN « sport et esport » décide d’accompagner ce mouvement en mettant ses compétences au service de joueurs de Virtual Regatta, le jeu phénomène du moment qui représente un pont naturel entre le virtuel et le réel. Sport et esport, régates virtuelles et régates réelles, le mariage est une évidence ! ».

C’est l’assurance d’un nouveau challenge pour MCES, dans un univers très compétitif. Une équipe de 8 joueurs vient ainsi d’être constituée pour affronter les plus grands eskippers de la planète. En mode Virtual Regatta Offshore, l’objectif sera de figurer rapidement dans le top 30 des différentes régates. En mode Inshore, il s’agira davantage de cumuler des points pour qualifier plusieurs joueurs en finale du Championnat de France et un joueur aux prochains Championnats du monde.
Jérôme Trogant, manager de la team Virtual Regatta, affiche ses ambitions : « Ma sélection de joueurs s’est faite bien entendu sur le niveau de jeu mais également en tenant compte de leur mentalité de compétiteur. Nous mettons en œuvre un programme complet d’accompagnement : préparation des compétitions, bootcamp à Marseille, planification des entraînements, analyse et debriefing des compétitions…. L’objectif majeur est d’atteindre les finales du Championnat de France mais aussi de la Coupe du monde ! ».

Liste des joueurs de la Team MCES Virtual Regatta :

  • Inshore GALZIN Stéphane
  • Inshore CARPENTIER Tim
  • Inshore PÉRON Tristan
  • Inshore GOUIN Alexandre
  • Offshore / Inshore SCHEMBRÉ William
  • Offshore / Inshore GULLY Baptiste
  • Offshore BRICHET Thierry
  • Offshore GROBETY Pascale

Planning des compétitions 2020 :

  • 1er juin 2020 – Panteanius Rund Skagen : Départ 23h00 / Durée 6 jours 16 juin – Atlantic Record : Départ 11h00 / Durée 5 jours
  • 17 juin – Transat NY-Vendée : Départ 0h00 / Durée 15 jours
  • 21 juin – Groupama Race : Départ 14h00 / Durée 7 jours
  • 1er août – New York-San Francisco : Départ 11h00 / Durée 30 jours 5 octobre – La Mauricienne : Départ 11h00 / Durée 26 jours
  • 19 novembre – Jules Verne Trophy : Départ 02h00 / Durée 41 jours

Source

Virtual Regatta

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 mai 2020

Matossé sous: Régates, Virtual Regatta

Vues: 165

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent