Les Suisses conservent leur titre

  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud

Les Champions d’Europe Universitaire 2019 en titre conservent leur titre pour 2020 ! Une centaine d’étudiants sont venus de France, d’Allemagne, de Suisse et de Suède, malgré l’absence de l’Irlande et de l’Italie pour cette 25e éditions mouvementée par l’actualité.

Il aura fallu 11 manches sur ces 3 jours championnat au total, dont 5 en ce jour de final avec une rotation pour la Coupe d’Europe et le Championnat de France Universitaire, entre le rond Or et le rond Argent.

Coté championnat de France, 18 français se sont battu pour le titre. C’est l’ASUH (Association Sportive Universitaire le Havre) qui a su faire la différence avec l’équipage de l’Université de Nantes 1, Université de Bretagne Sud Lorient, juste derrière. Encore une année intense, avec un réel niveau de compétition.

Rendez-vous l’année prochaine, pour la 26ème édition du Trophée !

Ils ont dit :

“Cela s’est carrément bien passé, bel esprit de compétition, le niveau était assez homogènes. Sinon le plan d’eau est cool on nous avait dit que c’était un lac, qu’il n’y avait pas de vague, donc c’est cool”.

UNIV NANTES 1, très motivé pour l’année prochaine, déjà venu cette année avec 3 équipages cette année, troisième au classement Europe et deuxième au classement France.

Source

Agence Drôle de zèbreAlexandra Asselin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 15 mars 2020

Matossé sous: Corporatives, Divers, Régates, Trophée de l’île Pelée

Vues: 787

Tags: ,

Au vent