Belles conditions pour cette seconde journée

C’est avec de bonnes conditions météo que s’est déroulé cette journée de Trophée. Pour en profiter, les premiers équipages sont partis de bonne heure en mer, sous le soleil. Ce sont 6 manches avec les rotations des 4 groupes qui ont été disputé dans la rade.

Les Suisses de l’école polytechnique fédérale de Lausanne, vainqueur de la Coupe d’Europe 2019, commencent déjà fort puisqu’ils terminent en pôle position ce premier jour de course. Suivi de l’ASUH FRA4, Association Sportive Universitaire du Havre, de l’Université de Nantes 3 FRA16 et de Unicaen FRA9.

La météo a permis aux équipages de donner le maximum pour la suite du championnat. Avec la première journée off à cause du vent, les 24 équipages présents n’ont plus que demain pour tout donner. Ils sont prêts à en découdre !

Ils ont dit

Jeanne Legoff et Josse Albin – NANTES

“ Une super journée qui commence avec un peu de soleil, le vent a commencé à forcir, les nuages se sont installés petit à petit. On est rentré à la deuxième rotation, on a eu un peu de temps pour se roder parce qu’il y a eu quelques problèmes sur les bateaux, cela nous a permis de nous caler entre nous. Première manche, rappel général, on recommence, on gagne la manche, on était trop content“

Camille FRA14

“Notre première manche c’est super bien passé, on était super content à bord, ça met bien dans la régate, ça fait toujours plaisir après la journée d’hier et l’entraînement sportif de mercredi, nos manœuvres passent beaucoup mieux”

Source

Agence Drôle de zèbreAlexandra Asselin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 mars 2020

Matossé sous: Corporatives, Divers, Régates, Trophée de l’île Pelée

Vues: 607

Tags: ,

Sous le vent