TourVoile, une nouvelle équipe pour le CER

© Jean-Marie LIOT / ASO

Après trois années réalisées avec une équipe soudée, un nouvel élan était le bienvenu et dans la logique du projet TourVoile du CER. En 2020, une seule équipe prendra part au TourVoile. Le budget normalement dévolu à la seconde équipe sera transféré à des projets plus inclusifs, plus mixtes et plus abordables pour nos membres.

Ce projet OFFSHORE donnera l’occasion aux membres de participer à quatre événements de régates et formations au large avec les membres des de tous les niveaux et de réaliser plus de régates internationales de J70. Cela permettra d’améliorer, d’augmenter et de diversifier les apprentissages de nos membres.

Le programme de préparation au TourVoile comprend cinq stages d’entraînement au Pôle multicoque du Centre d’Entraîenement Méditérrannéen ainsi que cinq régates de préparation en Bretagne et sur la Manche.

Nous avons constaté que le programme TourVoile ne convient pas aisément aux équipiers moins disponibles, car il demande un engagement très important. Il s’agit d’environ 50 jours de navigation avant le TourVoile et cela est parfois difficile à placer sur un calendrier de travail ou d’études. C’est dans cette logique qu’un nouveau programme est mis en place en 2020.

L’équipe CER – TourVoile 2020

  • Barreur Arnaud Grange 17 1re participation
  • Régleur 1 Matthieu Ravussin 21 4e participation
  • Régleur 2 Morgan Lauber 22 1re participation
  • Avant 1 Sébastien Aubord 21 2e participation
  • Avant 2 Erwan Lamoureux 21 1re participation
  • Préparateur & Remplaçant Sacha Bévant 17 2e participation
  • Team Manager Nelson Mettraux 27 4e participation

Cette équipe se battra pour les classements Rookie, et Jeune. Elle est la plus jeune à représenter le CER en 32 participations, avec une moyenne d’âge de dix-neuf ans.

Le classement Rookie, nouveauté 2020, réunira les équipes naviguant avec au maximum un seul déjà participant lors de chaque jour de navigation sur le TourVoile. Le classement Jeune sera réservé aux équipages de moins de 23 ans.

L’entreprise familiale Grange & Cie rejoint le projet TourVoile du CER. Cela permettra d’améliorer encore l’encadrement de nos membres. Le CER est très fier de porter les couleurs de ce sponsor, fidèle aux projets de voiles et de formation des jeunes régatiers sur le Léman.

Source

Centre d’Entraînement à la Régate

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Diam 24

Les vidéos associées : Tour de France à la Voile