Le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

© Thomas Bregradis

La 42e édition du Spi Ouest-France – Destination Morbihan, plus grand événement de voile habitable en France qui compte chaque année quelque 2 500 participants, se déroulera du 9 au 13 avril 2020 à La Trinité-sur-Mer. Un programme de courses intense, un village festif et convivial pour le public, des animations quotidiennes et plein de nouveautés seront à découvrir sur les quais du ravissant port du Morbihan.

« Pour cette 42e édition, nous attendons 450 bateaux en baie de Quiberon. Notre ambition pour cette année est de consolider le succès de l’an dernier, de conserver la dynamique enclenchée et de pérenniser le Spi Ouest-France – Destination Morbihan, rendez-vous incontournable de tous les marins français et internationaux» confie Philippe Joubin, Directeur du Spi Ouest-France – Destination Morbihan.

Nouveauté : les Class40 entrent en scène

Le Spi Ouest-France Destination Morbihan est devenu la plus grande régate de voiliers habitables d’Europe, mêlant amateurs et professionnels, monocoques et multicoques, monotypes et voiliers de série IRC et Osiris. En 2019, pas moins de 158 régates furent disputées par une vingtaine de catégories. Après avoir intégrés en 2019 les catamarans volants Easy to Fly (ETF26), initiés par le navigateur Jean-Pierre Dick, ainsi que les monocoques mini 6.50, c’est désormais au tour des célèbres monocoques de la Class40 d’intégrer la flotte pour régater dans la baie de Quiberon. Une dizaine de Class40 est attendue pour cette première participation.

Au total, ce sont 450 bateaux d’une vingtaine de catégories différentes qui s’affronteront le week-end pascal en Baie de Quiberon.

Un village et des animations festives

Le Spi Ouest-France est un rendez-vous sportif mais aussi festif. En attendant que les 2 500 marins rentrent à terre, le village du Spi Ouest-France s’empare des quais de La Trinité-sur-Mer, pour animer le célèbre port breton. Pendant 4 jours de nombreuses animations et festivités toujours plus conviviales sont prévues pour les petits et les grands qui profitent de ce grand week-end férié pour découvrir les charmes de cette délicieuse petite ville, de la baie de Quiberon et du Morbihan. Et pour clôturer chaque journée de régates, une série de concerts rassembleront les marins autour du grand bar sur la scène musicale.

Nouveau logo, nouveau site

Changement de look ! Pour sa 42e édition, le Spi Ouest France change d’identité visuelle avec un nouveau logo qui est décliné sur une affiche « newlook » ! Pour les voileux internautes le nouveau site internet est déjà en ligne sur spi-ouestfrance.fr
Les inscriptions sont désormais ouvertes : https://evenements.ouest-france.fr/spi/inscriptions/

Programme du Spi Ouest-France Destination Morbihan

  • Jeudi 9 avril : à partir de 9h00, chaîne d’inscriptions
  • Du vendredi 10 au lundi 13 avril : Régates
  • Lundi 13 avril – 16h00 : remise des prix

Source

Soazig Guého

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : Spi Ouest France