Le Nautic 2019 : toutes voiles dehors

© Gilles Martin-Raget

Les chantiers sont nombreux à exposer leurs nouveautés voile dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à l’instar de BENETEAU qui présente son nouveau et magnifique First Yacht 53. Le dernier opus de la gamme First du chantier vendéen, signé Roberto Biscontini pour l’architecture navale et Lorenzo Argento pour le design et l’aménagement intérieur, marque le retour de cette marque mythique sur la scène de la course croisière prestigieuse.

Exposé lui aussi dans le Hall 1, le Sun Fast 3300 de Jeanneau signé Andrieu/Verdier, devrait séduire les amateurs de régate et de course au large grâce à sa coque puissante et légère, ses doubles safrans et sa quille droite qui en font un coursier redoutable aussi bien au large que sur les parcours côtiers.
Découvrez les autres nouveautés ici

La 10ème édition du Défi Azimut, du 9 au 13 septembre 2020

Le Défi Azimut, qui se disputera à Lorient du 9 au 13 septembre 2020, a été présenté en début d’après-midi sur le stand Bretagne. Dernier rendez-vous avant le Vendée Globe, les 30 IMOCA attendus s’affronteront sur cinq jours de compétition comprenant des runs de vitesse, 48 heures au large en solitaire, mais avec la présence obligatoire d’un mediaman à bord, et le record du Tour de Groix. Cet événement atypique est donc une introduction spectaculaire aux héros de la grande boucle planétaire.
En savoir plus

Le stand du département de la Vendée officiellement inauguré

L’inauguration du stand de la Vendée et de Vendée Tourisme a eu lieu ce matin en présence, entre autres, de Yannick Moreau, Président des Sables d’Olonne Agglomération, Maxence de Rugy, Président de Vendée Grand Littoral, d’Yves Auvinet, Président du Conseil Départemental de la Vendée et de Lionel Guilbaud, Président de Port La Vie à Saint Gilles Croix de Vie. L’occasion pour le département de présenter son riche calendrier nautique 2020, qui sera notamment marqué par de grands temps forts dont la Solo Maître Coq, la New York – Vendée – Les Sables d’Olonne et bien sûr le Vendée Globe dont le départ sera donné des Sables d’Olonne le 8 novembre prochain. En partenariat avec l’île de Noirmoutier, Vendée Grand Littoral, La Tranche sur Mer, Destination Sables d’Olonne et Pays de Saint Gilles Croix de Vie, Vendée Tourisme invite également les amateurs de nautisme à « Visiter la Vendée par la mer » à travers sa nouvelle brochure éponyme.

Highfield et Honda Marine partenaires du Vendée Globe 2020-2021

Highfield, Honda Marine et la SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, ont annoncé sur le Nautic la signature d’un partenariat pour la 2nd édition consécutive en présence de Romain Attanasio. Ainsi, Highfield et ses partenaires mettront 46 semi-rigides de 6,60 m, 7,60 m et 8,60 m équipés de 48 moteurs Honda en montage simple ou en twin pour des puissances de 150 cv, 175 cv et 250 cv à disposition de l’organisation du Vendée Globe 46. Les bateaux de cette série limitée Vendée Globe 2020, qui sont d’ores et déjà en vente, seront livrés à l’issue de la course. A noter que deux semi-rigides Highfield 6.40 des teams Pure et Initiatives Cœur, équipés d’une motorisation Honda 150 cv et accompagnés d’une remorque Sunway adaptée, seront mis aux enchères à partir du 12 décembre sur www.lecargo.co au profit d’associations.
La mise à prix par bateau est de 19.000 euros.

Le programme #UnGestePourLaMer lancé par la Fondation de la Mer

La Fondation de la Mer a lancé sur la Scène Nautic sa plateforme digitale www.ungestepourlamer.org, dont l’objectif est de lutter contre la pollution plastique et de mobiliser les citoyens, les entreprises, les institutions scolaires et les collectivités en faveur de l’Océan. Elle propose notamment une cartographie des opérations de nettoyage, des actualités et des informations pratiques pour adopter les bons éco-gestes au quotidien, ou encore une section dédiée aux structures souhaitant organiser de nouvelles initiatives.

L’International Multihull Show à la Grande-Motte du 15 au 19 avril 2020

Nouveau logo, nouvelle affiche : un vent de renouveau souffle sur l’International Multihull Show, qui aura lieu à la Grande-Motte du 15 au 19 avril 2020. L’évènement a été présenté ce jour en présence de ses partenaires et exposants, ainsi que du Maire de la ville, Stéphane Rossignol.

La FFPP a tenu son Assemblée Générale au Nautic

Le Nautic ne se résume pas à la présentation de nouveautés et à ses nombreuses animations, il reste le rendez-vous incontournable de la plupart des institutions de l’univers nautique. Ce mardi, il a par ailleurs été comme chaque année le théâtre de l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP), qui fête cette année ses 40 ans en présence de son président, Serge Pallares.

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 décembre 2019

Matossé sous: Divers, Le Nautic, Salon Nautique

Vues: 344

Tags: , , ,

Sous le vent