Victoire pour Nicolas Troussel et Antoine Mermod

© David Ademas

La 11e édition de l’Open Mach Trophy aura été âprement disputée par les douze sportboats inscrits. Sous un soleil resplendissant et dans un vent tout d’abord léger puis finissant par monter jusqu’à une dizaine de nœuds, le Comité de Course a lancé trois manches pour clôturer deux belles journées de régate. Peu de changements dans le classement général, les leaders d’hier sont les vainqueurs d’aujourd’hui : en Mach 6.5, L’Ankou skippé par Nicolas Troussel remporte l’épreuve haut la main, tout comme Sébastien Thetiot sur Kermancy Open Bar en Open 7.50.

Avec quatre victoires sur cinq manches courues, Nicolas Troussel et son équipage sont les grands vainqueurs de l’Open Mach Trophy 2019 en Mach 6.5. Les Finistériens ont survolé l’épreuve et la baie de Quiberon et gagnent avec une avance confortable devant Mathieu Jones. Le Team Alternative Sailing réalise une très belle remontada et prend la deuxième place du classement général. Ils n’auront pas réussi à emporter une quatrième victoire consécutive mais terminent le week-end la tête haute. La troisième position revient à François Morane sur Dynemia, qui grâce à une belle régularité, fait tomber Camille Manrique (Exocet) du podium. Cette dernière réalise de belles manches et confirme une maîtrise de plus en plus assurée de son bateau. Manu Guedon (West Paysages – Le Carré 56) s’adjuge la cinquième place après un dimanche difficile. La bataille a été rude avec Alban Dia Mota (Machapotes) qui prend la sixième position, à égalité de points avec l’équipage de West Paysages – Le Carré 56. Suivent Denis Cortella, Isabelle Joschke, Isabelle Magois et Elise Bakhoum (Horizon Mixité by Actual) qui ont manqué de vitesse et de chance. La huitième place revient à Jérôme Outin sur MichMach.

Belle victoire en Open 7.50 pour Sébastien Thetiot et son équipage sur Kermancy – Open Bar. Ils remportent haut la main l’Open Mach Trophy 2019 et terminent la saison de la plus belle des façons. Nicolas Groleau (Bretagne Télécom) a bien profité de la dernière journée de régate et remporte deux des trois manches du jour. Ces belles performances lui permettent de prendre la deuxième place du classement général. En troisième position, on retrouve l’équipage brestois mené par Matthieu Leys sur Qualiconfort – Le Bar Tab’. Ils n’ont rien lâché et se sont maintenu face au Marseillais Ferdinand Costes (Ossian).

Nicolas Troussel – L’Ankou :

“Nous sommes contents d’avoir participé et d’avoir gagné. Nous avons passé un bon week-end à la Trinité-sur-Mer, l’ambiance est sympa. C’est toujours agréable de naviguer en Mach 6.5, c’est un monotype très vivant. J’avais déjà participé au Challenge de Printemps sur l’Ankou, le bateau de Yann Sassy que nous remercions. Je naviguais avec Yannick le Clech, Ronan le Cleac’h et Fabrice Guillerme, tous des marins de la baie de Morlaix, et nous sommes enchantés d’avoir remporté l’Open Mach Trophy devant nos amis trinitains!”

Antoine Mermod – Kermancy Open Bar :

“C’était super ! Nous avons bien marché et avons été à l’aise dans le petit temps, ce qui est nouveau pour nous ! Il faut dire que tout le Championnat s’est joué dans des conditions légères. Nous étions ravis de retrouver Seb [Thetiot], notre barreur fétiche qui était blessé. Les conditions étaient géniales, c’est toujours extra de naviguer dans la baie de Quiberon en Open 7.50. L’Open Mach Trophy c’est vraiment le rendez-vous incontournable de la fin août, avant d’attaquer la rentrée. Il fait beau, l’ambiance est bonne et les régates sont gérées de main de maître par l’équipe de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT). Nous sommes ravis de remporter, aux côtés de l’équipage de l’Ankou, le Trophée Jean-Michel le Franc et nous pensons très fort à lui et à sa famille.”

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 août 2019

Matossé sous: Class6.5, Mach 6.5, Monotypie, Sport Boat

Vues: 388

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mach 6.5