Embarquement immédiat

© Sportsworld.com

Plus que deux jours avant le coup d’envoi de la 38ème édition de la Massilia Cup, et les équipes du CNTL sont désormais à poste pour accueillir plus de 100 équipages français et étrangers qui vont prendre part à l’un des rendez-vous majeurs de la voile dans la cité phocéenne. Courses inshore pour les équipages, course offshore pour les solos, et trois jours de spectacle intégral pour tous les Marseillais, à suivre de la terre, comme en mer !

Les SB20 se mettent au tracker

C’est une des nouveautés de l’édition 2019 : parmi les monotypes inscrits à la Massilia Cup, les SB20, dont l’épreuve intègre officiellement le circuit de la classe cette année, seront équipés d’un système de tracker permettant de suivre leurs évolutions en temps réel tout au long des parcours qui leurs sont proposés. Une véritable révolution dans l’univers humide des sport boats, qui feront le spectacle en rade sud. Le SB20 est un petit quillard de sport monotype – tous les bateaux sont strictement identiques. C’est un bateau moderne, simple, extrêmement stable et performant, dont le transport est rendu facile eu égard au poids du bateau et à sa quille rétractable. “C’est notre premier séjour à Marseille” confie Igor Ginzburg, le skipper du SB20 russe Absolut “Nous sommes très impatients de participer à cette belle épreuve et de nous amarrer dans le célèbre Vieux Port”

Le public marseillais paré-à-virer avec le CNTL

Partager le spectacle de la régate avec le plus grand nombre, telle est la vocation du CNTL. Au-delà du spectacle à couper le souffle visible de la Corniche en rade sud, le Club s’engage comme à l’accoutumée dans une démarche d’ouverture vers tous les publics pour les sensibiliser à la voile sous toutes ses formes en organisant l’événement “Régate en Vue”, en partenariat avec l’Office de la Mer. Trois rotations sont prévues le samedi 6 avril à 11h30, 13h et 14h30, à partir du Club. Cet affrêtement permet non seulement au plus grand nombre – adultes et enfants – pour la somme symbolique de trois euros, d’aller voir les régates au plus près, mais également de bénéficier de commentaires de spécialistes sur la voile, la course ainsi que l’environnement et le patrimoine marseillais tels que l’on peut les découvrir, vus de la mer. Les réservations, qui sont obligatoires, sont gérées directement via le site internet www.officedelamer.com, rubrique régate en vue.

Source

Maguelonne Turcat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 avril 2019

Matossé sous: IRC - ORC, Massilia Cup, Régates

Vues: 673

Tags: , , , , , , , ,

Sous le vent