La Suisse, championne d’Europe !

  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud

A l’issue de ces 3 jours de course dans la rade de Cherbourg, le résultat est sans appel : les Suisses de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne ont survolé le championnat et retrouvent leur titre de Champion d’Europe Universitaire de 2016 !

Près de 100 étudiants venus de toute la France, d’Italie, d’Allemagne et de Suisse se sont affrontés sur le plan d’eau Cherbourgeois avec plus de 10 manches courues sur toute la durée de la compétition. Ils ont pu profiter d’une météo exceptionnelle mais qui n’aura pas été favorable pour tous car le vent a été plus que capricieux avec de nombreux départs retardés. Il fallait être patient et stratège !

Le championnat était double puisqu’il a vu 14 équipages français se disputer le titre de champion de France de voile Universitaire.

Ce sont donc les étudiants de l’Université de Nantes qui deviennent les champions de France de voile universitaire après un dur combat avec l’équipage 100 % normand de l’Unicaen suivi des Brestois de l’UBO toujours constants.

Le rendez-vous est pris pour 2020 pour cet incontournable évènement des courses étudiantes !

Ils ont dit :

«C’est cool on ne s’attendait pas à ce que le vent monte comme ça. On a bien dominé ce championnat car on s’était bien entraîné avant et on a été réguliers. L’équipe à toujours bien tourné avec une bonne entente, on a pris de bons départs et on avait une bonne vitesse. Le petit vent de la compétition nous a bien aidé.» Fabrice Rigot-Duprez, skipper CHE1 EPF Lausanne, Champion d’Europe de Voile Universitaire 2019.

“On a eu 3 jours de grand soleil à Cherbourg, avec petit peu d’air et c’était sympa. On a réussi à être réguliers dans l’ensemble. On est hyper contents de voir qu’il y avait de la concurrence sur les premières places et surtout d’être champions de France et 2e au classement Européen .» Louis Liegez, skipper FRA11 Univ Nantes 1, Champion de France de Voile Universitaire 2019.

Source

Agence Drôle de zèbreAlexandra Asselin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 31 mars 2019

Matossé sous: Corporatives, Divers, Régates, Trophée de l’île Pelée

Vues: 453

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent